Je veux commencer une nouvelle tradition sur mon blog. Je l’avoue, l’idée ne vient pas de moi, mais elle est bonne alors je la vole. Je l’ai vue premièrement sur le blog de Mamanbooh, qui elle l’a vu sur un autre blog, alors je ne suis même plus certaine qui doit avoir le vrai crédit pour la bonne idée.
Le MERCI VENDREDI est un temps d’arrêt à la fin de la semaine pour faire un retour en arrière et exprimer notre gratitude pour les belles choses qui nous sont arrivés durant la semaine.
Il y a un petit bout de temps que je voulais commencer cette tradition sur mon blog, mais je la remettais toujours à plus tard. Les dernières semaines ont été très dur pour moi, particulièrement celle qui se termine. Malgré tout, je pense que c’est le bon temps pour commencer le merci vendredi.
Il y a plein de gens à qui je devrais dire merci cette semaine, principalement à mon tit Chou et mes amies d’être toujours là même si je leur rends la vie très difficile. Par contre, je réserve mon premier « merci vendredi » à ma psy, Hélène.
Hélène, cette chère psy qui me faisait tellement peur au début, m’a prouvé qu’une psy, ça peut être très gentil aussi. Elle a vraiment une patience d’ange avec moi. J’ai beaucoup de difficulté à parler des choses qui me font mal, alors elle me permet de lui écrire. Disant que durant les dernières semaines, je lui ai beaucoup écrit. Je pensais un moment donné qu’elle allait finir par se fâcher, mais non. Lorsque je lui ai exprimé mon inquiétude face à ça, elle m’a simplement répondu que je ne la dérangeais pas et que si ça m’aidait, ça fallait la peine.
Je n’arrive pas encore à l’apprécier à sa juste valeur, mais ça s’en vient. Je suis maintenant contente de l’avoir dans ma vie. Je pense qu’avec son aide et sa patience, je vais être capable d’avancer. C’est sûr, ça n’avance jamais assez vite à mon goût, mais j'espère qu'un jour ça va venir.
Elle a essayé de me faire comprendre cette semaine que même si j’avais l’impression que mon monde était entrain de s’effondre, que tout allait mal, ce n’était pas vraiment vrai. Elle m’a fait réaliser que j’avais encore mon mari qui m’aime, mes amies qui me supportent, ma famille qui m’entourent et tout plein de belles choses malgré tout. Une partie de mon monde s’effondre mais pas tout, le plus important est encore solidement à mes côtés.
Les prochaines semaines ne vont pas être faciles mais le plus important de mon monde va encore être là.
Merci Hélène… et merci mon monde!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est merveilleux d'être entourée de bonnes personnes comme tu l'es. La confiance que tu éprouves envers ta psy ta psy t'aidera à faire de grands pas.
RépondreSupprimerLâche pas!
xxx
Merci Carotte pour ton support. Mes amies de la blogspère m'aident beaucoup aussi, comme toi :-)
RépondreSupprimerJ'essaie d'apprécier les personnes qui m'entourent à leur juste valeur, mais j'ai encore un peu de difficulté.
La confiance envers ma psy commence tranquillement à s'installer... mais ça prend du temps. J'ai de la difficulté à accepter que tout le monde n'est pas méchant.