Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 8 juin 2010

Ma journée...

Ce matin, j’ai pris mon vélo pour me rendre chez ma psy et au bureau. Il y a quelques semaines déjà que je me disais que ça pourrait peut-être me faire du bien de faire du vélo. Par contre, depuis ce temps là, il mouillait. Lorsque je me suis levée, le soleil brillait finalement, alors je suis partie en vélo. Je dois avouer que ça m’a fait même plus de bien que j’y avais pensé. C’est tellement beau la piste cyclable qui longe le fleuve. Il n’y avait personne sur ma route, juste des écureuils, des petits oiseaux et de la nature, vraiment très relaxant… même si je me rendais chez ma psy.

Mon rendez-vous chez ma psy a été correct. Elle est fidèle à elle-même, elle ne m’a pas chicané même si je lui avais envoyé plusieurs courriels pas toujours roses. Elle essaie juste de me faire comprendre qu’il faut moi-même que je prenne la décision de changer et de me laisser aider. J’ai encore beaucoup de difficulté avec tout ça. Je change toujours d’idée, un jour, je veux changer et tout fait, et l’autre non. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me fait peur tout ça.

Ma psy m’a aussi informé qu’on doit aller voir le psychiatre le 23 juin, dans deux semaines. Je ne sais plus trop si c’est une bonne idée ou non. Je préfère ne pas trop y penser pour le moment. D’ici là, je dois revoir ma psy, elle va sûrement m’en parler à nouveau.

Demain, je pars avec mon équipe de travail pour des réunions à Tracadie. Nous allons dormir dans des chalets. Je n’ai pas très envi d’y aller. Je sais que tout va sûrement être correct, mais ça me fait peur de me retrouver toute seule le soir, loin de tout. J’ai peur de me mettre à voir tout en noir et ne plus être capable de me contrôler. Tout devrait bien aller, j’ai établi un plan avec une amie si jamais je ne me sens pas bien, je vais pouvoir l’appeler. J’espère que ça va aller et que je vais réussir à avoir du plaisir un peu.

2 commentaires:

  1. Enjoy!! C'est tres beau au complexe!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'était beau au Complexe... le problème n'était pas l'endroit, il est dans tête malheureusement.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**