Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 21 juillet 2010

Dire toute la vérité, juste la vérité

J'ai pris une décision au sujet de l'adoption mais je ne sais plus si c'était vraiment la meilleure. Je me suis informé au sujet des services sociaux, si quelqu'un qui a un problème de santé mentale peut tout de même adopter. Ils m'ont répondu que c'était du cas par cas, mais que si jamais un problème, il fallait que j'en discute avec ma ts et il allait savoir que je signe un papier comme quoi cette dernière à le droit de parler à la personne qui me traite.

J'ai demandé à ma psy qu'est-ce qu'il se passait si je signais ce fameux papier. Elle m'a répondu que ça voulait dire qu'elle avait le droit de leur raconter tout à mon sujet... absolument tout! C'est sur, la panique m'a pris...

Alors j'ai décidé qu'il était mieux d'en avoir le coeur net tout de suite, même si ça risque de faire mal. J'ai écrit à ma ts d'adoption pour lui dire la vérité, que j'avais le tpl et savoir si je pouvais tout de même adopter. Je veux savoir tout de suite parce que je n'ai pas envi d'encore une fois dépenser du temps et de l'argent à remplir des maudits formulaires pour rien... si elle est pour parler à psy, aussi ben le faire maintenant.

La ts m’a répondu même pas une heure après lui avoir envoyé le message. Elle m’a répondu mais pas avec une vraie réponse dans le fond. Elle m’a dit qu’elle n’avait jamais eu de cas semblable alors elle va devoir en discuter avec sa supérieure. Cette dernière est présentement en vacances. Elle me dit qu’elle aura juste une réponse pour moi vers la 3e semaine d’août… ben oui, encore de l’attente, mais bon, on connaît ça. Au moins, elle a pris le temps de me répondre.

Je ne sais plus si c'est vraiment la bonne décision mais au moins on aura le coeur net et on arrêtera de se poser des questions à savoir si mon tpl peut m'empêcher d'adopter ou non...

5 commentaires:

  1. Tu avances, lentement, mais certainement...

    En étant honnête, on évite de mauvaises surprises!

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que je me dis aussi... un jour ou l'autre, ça aurait finir par sortir de toute façon.
    N'empêche, que ça me fait terriblement peur pareil!

    RépondreSupprimer
  3. Parfait Chantal! T'as pris le taureau par les cornes et je t'approuves à 100%!!!!
    Mieux vaut le savoir tout de suite que de tergiverser et d'attendre après les autres...
    C'est le meilleur moyen; c'est sûr que ça comporte des risques mais au moins pas de niaisages...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nancy et Nicole pour votre support.

    Je ne sais pas vraiment si c'était la meilleure décision... mais trop tard maintenant, c'est fait.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**