Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 8 juillet 2010

Malheureusement juste une journée par année

Dommage que notre fête soit seulement une journée par année. La journée est tellement magnifique, rempli de beaux mots et pleine d’amour. Chaque fois que j’entre sur Facebook, j’ai des nouvelles notices qui me disent que quelqu’un vient d’écrire sur mon mur. Ça fait tellement chaud au cœur que j’en prendrais tous les jours. En plus, il y a les petites attentions des membres de la famille et des amis, et surtout de mon petit Chou. J’ai été très gâté. Durant cette journée, tu as droit de choisir le souper, il y a du gâteau et tout ça principalement pour toi. Comment ne pas être heureuse avec tout ça?

Aujourd’hui, j’ai même eu un gâteau, de la crème glacé et une carte de mes nouveaux collègues de travail. Tout ça même si ça fait juste 4 jours que je travaille avec eux, ça me touche. Pour ceux qui se demandent, j’adore toujours autant mon nouveau travail. Je trouve juste ça tellement intéressant et passionnant comme ça n’a pas de sens. Je suis tellement contente d’avoir choisi d’aller travailler là. J’ai hâte d’aller travailler le matin pour en apprendre d’avantage. Par contre, fidèle à moi-même, j’ai peur. J’ai peur que toute cette joie finisse par partir. Bizarrement, depuis que j’ai commencé ce nouvel emploi, je dors beaucoup mieux la nuit et je ne me réveille plus pour admirer le levé du soleil.

Ah oui, tout est finalement arrangé avec ma nouvelle boss, je vais pouvoir continuer de voir ma psy. Je suis soulagée!

J’ai hâte de voir qu’est-ce que demain me réserve… même si ça ne sera plus ma fête!

2 commentaires:

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**