Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 19 juillet 2010

Toujours aussi dur

Me semble qu’après tout ce temps à aller voir ma psy, les choses deviendraient plus facile, mais non!
Mon rendez-vous de ce matin n’a pas été de tout repos et encore beaucoup de larmes en couler. Biensûr, elle a tenu promesse et ne m’a pas chicané pour ce qui s’est passé la semaine passée… mais il a tout de même fallu en discuter, du moins essayer d’en discuter.

Je suis tellement frustrée avec moi-même, je n’arrive toujours pas à lui parler vraiment. Pourtant, je sais qu’elle ne peut pas m’aider si je ne lui parle pas… alors pourquoi je n’y arrive pas?

On a aussi parlé de ma relation avec ma mère, pourquoi je n’arrive pas à lui parler de tout ça, de mon trouble. À vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi je n’y arrive pas. Ça me fait de la peine que ma mère ne soit pas vraiment impliquer dans tout ça, mais d’un autre côté, je n’ai pas envi qu’elle le soit. Je ne sais pas qu’est-ce que je veux d’elle, alors pourquoi lui demander quoi que ce soit?

Dans le fond, je ne sais pas qu’est-ce que je veux pour rien dans la vie. Dans ma tête, c’est le bordel, un bordel pire que dans une chambre à débarras. Il y a tellement de stock qu’on ne peut même pas y entrer. Lorsqu’on essaie d’enlever quelque chose, tout va pour tomber, alors on repousse le quelque chose seulement plus loin. Il faudrait faire un bon ménage mais je ne sais pas par où commencer… mais surtout peur de qu’est-ce que je pourrais trouver dans se fouillis, et ça pourrait faire trop mal de jeter ses vieilles affaires…

4 commentaires:

  1. Quand on jette ses vielles affaires ont fait de la place pour des choses toutes neuves. C'est angoissant l'inconnu, c'est angoissant de ne pas savoir ce qui se cache dans ce bordel mais souvent un coup les découvertes faites, l'on se rend compte que finalement ce cheminement est une libération. Ne lâche pas :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci La fille d'à côté d'être venu faire un tour sur mon blog, et surtout merci pour tes bons mots.
    J'essaie de ne pas lâcher mais c'es dur!

    RépondreSupprimer
  3. J'espere que ta semaine ira mieux :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nancy :-)

    Pour le moment, je ne sais pas... disant que je suis pas mal mélangée.
    Au moins, j'adore ma nouvelle job et j'ai aucun regrès de ce côté.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**