Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 5 août 2010

Découragement

Je vis une passe de grand découragement tout de suite face à la thérapie, ma psy et tout ça. Hier, j’ai parlé à ma psy par courriel et ça ne s’est vraiment pas très bien passé. Je ne comprends pas encore pourquoi elle m’a répondu de la sorte, mais ça m’a profondément blessé.

Je lui avais simplement écrit pour lui parler de mon inquiétude au fait qu’elle allait être partie pendant 3 semaines, alors que normalement, je la vois chaque semaine. Je lui ai demandé qu’est-ce que je devais faire si jamais ça allait très mal durant son absence. Je m’attendais à une réponse du genre, d’appeler la ligne d’aide, aller au centre que je pourrais parler à quelqu’un d’autre en attendant ou pire d’aller à l’hôpital… mais non, rien de tout ça. Elle m’a répondu un truc bizarre en disant que j’avais juste à faire les bons choix et qu’il fallait que je fasse des efforts pour réussir à améliorer ma condition.

J’ai fini par pogner les nerfs après elle (ok, je l’avoue ce n’était pas correct de ma part). Elle m’a dit que je ne faisais pas d’effort, c’est pour ça que la thérapie ça ne marchait pas. C’est ça qui m’a fait beaucoup de peine. Surtout qu’avant tout ça, je venais de lui écrire que j’avais finalement parlé à ma mère. J’étais tellement fière de moi d’avoir réussi. Disant que la fierté a été de très très courte durée.

Je suis très découragée de tout ça, j’ai juste envi de tout arrêté. Dire que pour une fois, j’étais fière de moi, je pensais que j’avançais finalement en thérapie. Oui, c’était super difficile et chaque semaine, c’était l’enfer dans le bureau de ma psy, sauf que je pensais tout de même avancer un peu… des minis pas de bébé, mais des pas pareil.

Je ne sais tellement plus quoi penser de tout ça. J’ai essayé de reparler à ma psy aujourd’hui, mais ça n’a pas été un gros succès. Elle m’a dit de lui écrire ce que j’avais sur le cœur et qu’on en discuterait à mon prochain rendez-vous… mais c’est dans un mois ça!!

2 commentaires:

  1. En attendant - les amis, le nounours, le blog, les lignes d'aide, les hopitaux au pire.... ca va bien aller :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça va sûrement bien aller... avec des hauts et des bas comme d'habitude.
    J'ai vécu des années sans ma psy, c'est pas 3 semaines qui vont me faire mourir.
    En plus, j'ai des super bonnes amies et un bon mari qui ont malheureusement l'habitude des mes crises et qui me supportent bien.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**