Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 27 août 2010

Émission sur le TPL

Je viens juste de découvrir une vieille émission d’Une pilule, une petite granule de Télé-Québec qui traite du trouble de la personnalité limite. L’émission est un peu longue, mais ça vaut vraiment la peine de la regarder. Je l’ai trouvé très intéressante… et biensûr, je me reconnais tellement dans tout ça.
http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=253

2 commentaires:

  1. Je viens d'écouter l'émission et j'ai appris beaucoup de choses. Ce qui est encourageant est que, plus il y aura d'émissions de ce genre, plus les tabous tomberont. Lâche pas, ma belle Chantal!

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carotte d'avoir pris le temps d'écouter l'émission, ça me touche beaucoup.
    J'aimerais qu'il y aurait plus d'émission comme ça, qu'on parle de plus en plus de ce trouble.
    Le problème, c'est que j'ai l'air de ce qu'il y a de plus normal. La majorité des personnes ont aucune idée que je souffre autant... même mes propres parents n'ont aucune idée...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**