Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 10 août 2010

La pause...

J’avoue que ça m’a fait bizarre ce matin de ne pas aller au centre de santé mental pour voir ma psy. Depuis mars, je voyais ma psy toutes les semaines, j’en n’avais pas manqué une. Par contre, je ne peux pas dire que je me sens plus mal ou mieux pour autant. Je me sens correct pour le moment. Je suis contente d’avoir cette pause, et j’espère au bout de trois semaines que je vais avoir pu décrocher vraiment et ne pas trop penser à la thérapie, mes problèmes, juste profité du moment présent.

À part ça, je ne sais pas trop quoi vous raconter. Il ne se passe pas grand-chose présentement dans ma vie, c’est assez calme et c’est mieux comme ça. J’essaie le plus possible de gérer mes émotions, ne rien laisser déborder et exploser. J’essaie de voir les couleurs dans l’arc-en-ciel de la vie, pas seulement le noir et le blanc. J’espère juste que je vais continuer à être « correct » en attendant ma psy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**