Malheureusement, la fin de semaine de rêve n’a pas duré. C’était tout un retour à la réalité ce matin, j’avais rendez-vous avec ma psy. Encore une fois, j’ai trouvé ça dur. Ça me fruste tellement de ne pas être capable de parler, de trouver c’est quoi le problème avec moi.
Ma psy dit que lorsqu’il nous arrive quelque chose qui nous fait peur ou nous sentir mal, on se crée des barrières dans notre tête pour ne pas vivre ces événements parce que ça fait trop mal. On se protège avec nos barrières, sauf qu’un moment donné pour aller mieux, il faut les détruire. C’est ça que je ne sais pas comment faire, me semble qu’on pourrait juste mettre la hache dedans pi ça serait fini mais faut croire que ce n’est pas si simple que ça.
La semaine passée, elle voulait que je trouve pourquoi je faisais des colères aussi grosses lorsque j’étais enfant, maintenant, elle veut que je trouve d’où ça me vient d’être aussi perfectionniste et d’avoir peur de l’erreur à ce point. Pour le moment, je n’ai pas trouvé de réponse à tout ça.
Ce soir, j’ai demandé à ma mère si elle savait pourquoi, mais elle non plus ne sait pas vraiment. Elle m’a donné quelques petits détails que j’avais oublié mais rien d’extra qui pourrait expliquer tout ça.
Ma psy part en vacances, je vais seulement la revoir le 3 septembre. Dans un sens, je suis super contente parce que je ne suis plus capable de la thérapie, mais d’un autre, ça me fait peur aussi. Qu’est-ce que je vais faire si ça ne va pas bien et que je me mets à capoter?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**