Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 16 août 2010

Une réponse qui ne s’est pas fait attendre

Il y a presqu’un mois, j’avais écrit à la travailleuse sociale de l’adoption pour avoir l’heure juste à savoir si oui ou non je pouvais adopté malgré mes problèmes de santé mentale. La ts m’avait dit qu’elle aurait une réponse pour moi seulement la troisième semaine d’août, au retour de ses vacances.

J’ai été agréable surprise d’avoir une réponse d’elle aujourd’hui. Ce n’est pas que je ne lui faisais pas confiance, mais je lui donnais tout de même jusqu’à vendredi avant de la relancer. Je sais qu’est-ce que c’est revenir de vacances, on est toujours très occupé à retourner nos appels et courriels, en plus de se mettre à jour sur ce qui c’est passé durant notre absence.

Sa réponse ne m’a pas vraiment surpris, c’est exactement à ce que je m’attendais. La décision finale à savoir si oui ou non je peux adopter un enfant va venir de ma psy. C’est ma psy qui doit juger si je suis apte ou pas à adopter un enfant. Elle doit envoyer un rapport à la ts d’adoption pour lui dire si oui ou non elle est d’accord avec notre projet. Elle doit leur dire si malgré mes problèmes de santé mentale, je serais capable de m’occuper d’un enfant et tous les problèmes que ça pourrait causer.

Je ne sais pas si ma psy va approuver le projet ou non. Oui, on a souvent discuté d’adoption. J’ai même souvent essayé d’avoir son point de vu sur la question, mais elle n’a jamais vraiment voulu me le donner. Elle me répondait que ce n’était pas à elle de juger de mes capacités parentales, mais à la ts de l’adoption de le faire.

Présentement, ma psy est en vacances, et ce, encore pour deux semaines. Dommage parce que je lui aurais envoyé un courriel pour lui demander. J’ai hâte d’en avoir le cœur net… même si ça me fait peur.

2 commentaires:

  1. Intéressante réponse de ta ts, on dirait qu'ils se lancent la balle. Personne peut juger qqun à savoir s'il sera un bon parent ou non. A moins de cas grave. Je te souhaite que le tout se résorbe le plus vite pour toi afin que tu es tes réponses. Je suis convaincu que tu pourrais prendre soin d'un enfant même si je ne te connait pas trop. Si tout les parents bio se posaient la même question je suis surprise des réponses.....

    bon courage et prend soin de toi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nancy,

    Merci pour ton soutien. J'ai hâte aussi d'avoir des réponses précises pour savoir à quoi vraiment m'attendre.
    Je ne sais plus trop quoi penser... souvent, je me dis que ça serait plus simple de tout abandonner.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**