Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 2 septembre 2010

Des petites nouvelles

Ça fait un petit bout temps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Je ne sais pas trop quoi dire. Oui, ça va mieux que les dernières semaines, beaucoup mieux même. Par contre, j’ai toujours ce sentiment bizarre de vide ou je ne sais quoi.

Je capote un peu moins ces derniers jours, je suis un peu plus en contrôle. C’est niaiseux, mais ça me rassure que ma psy soit revenue de vacances même si je ne lui ai pas encore vraiment parlé. Juste savoir qu’elle est seulement à un clique, ça me fait du bien. Mais d’un autre côté, je ne sais pas si j’ai vraiment envi d’aller la voir. J’aurais aimé pouvoir lui raconter que je vais bien, que tout c’est bien passé durant son absence… tout ça me prouve juste que malheureusement, j’ai encore besoin d’elle et que la thérapie est loin d’être terminer.

Lundi, je lui avais écrit un courriel pour lui expliquer la situation au sujet de notre dossier d’adoption et lui demander de téléphoner notre travailleuse sociale. Elle ne m’a rien répondu à ce sujet. Je présume qu’elle attend de me voir pour en discuter. Je n’ai pas vraiment envi…

Je sais qu’elle a eu le message parce qu’elle m’a écrit pour me donner mes prochains rendez-vous. Et oui, malgré tout, je vais continuer la thérapie… du moins pour un petit bout encore.

Je la vois demain midi et ensuite, je pars en vacances pour une semaine. J’ai vraiment très hâte. Je suis certaine que ça va me faire du bien d’aller me promener un peu, voir des amis et la famille.

4 commentaires:

  1. Profites-en pour relaxer et décrocher! Ça ne peut que te faire du bien! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais faire mon possible pour ne pas penser à rien... ça va être dure, mais je veux y arriver :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de vacances!

    *Pst! Si tu essayais de pensée à une belle chose précise plutôt!?!

    RépondreSupprimer
  4. Mamanbooh, c'est que je ne sais pas à quoi je pourrais penser... Je vais essayer de trouver d'ici à ce que je parte demain. Tout de suite, je suis juste stressée par mon rendez-vous chez ma psy demain, je pense juste à ça.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**