Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

dimanche 26 septembre 2010

Je m’en veux d’aller mal...

Je m’en veux de ne pas réussir à aller bien, alors que la vie m’offre tout pour que je sois heureuse. Présentement, dans ma vie, aucun drame n’est entrain de se jouer. Au contraire, il y a plusieurs belles choses qui se passent et qui s’envient. Alors pourquoi je ne pourrais tout simplement pas être heureuse?

Présentement, je m’en veux beaucoup d’aller mal. Il y a des gens près de moi à qui la vie offre moins de belle chose. Ils ont des très bonnes raisons de mal aller. Ça me fâche de ne pas être capable d’être là pour eux, de ne pas être capable des aider.

Ces gens ont des raisons d’aller mal, mais essaient tout de même de bien aller, de se relever les manches et continuer. De mon côté, j’ai aucune raison d’aller mal, mais je vais pourtant mal. Je m’en veux tellement. Je vais mal simplement parce que dans ma tête ça va mal. C’est très frustrant tout ça… j’ai honte d’aller mal pour aucune raison…

5 commentaires:

  1. Je t'envois un gros câlin virtuel! Si ça peut t'aider à aller un peu mieux. :)

    RépondreSupprimer
  2. Chantal,
    Même quand tu trouves plus de négatif que de positif (et dans le même sens, quand les choses vont bien et que tout est beau), sais qu'il y a toujours des gens autour de toi qui sont là, même si ces derniers, comme moi, parlent pas fort on pense souvent à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mymybelle pour ton câlin (ça fait quelques jours que j'essaie de te dire merci mais je n'arrive pas à laisser de commentaire, je ne sais pas pourquoi :-()

    Merci Jocelyne pour ton message, ça me touche beaucoup. Je ne savais même pas que tu lisais mon blog.

    RépondreSupprimer
  4. Hi Chantal,
    Oui je lis ton blog, j'ai pas toujours la chance de le lire à chaque semaine mais j'essaye de m'y arrêter aussi souvent que je peux. J'espère que cela ne te dérange pas... J'ai premièrement entendu parler de ton blog par l'entremise de facebook je crois (un blog ma introduit à l'autre-pas certaine si ma mémoire me sert bien, mais je crois que tu avais inscrit à ton status quelque chose pour celui de ton Ange d'Ukraine). En ce qui à trait à celui pour ton trésor du NB, je pense qu'à un moment donné tu m'avais donné une passe mais je ne sais plus quoi c'est donc celui là, je ne peux plus le lire...
    :-(
    Je trouve que tu es bien courageuse et dévouée d'écrire comme ceci... et pour moi, je trouve que c'est important que tes efforts ne sont pas en vain, surtout dans les moments plus difficile. Donc, je prends le temps de m'y arrêter "en silence" de temps à autre. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Jocelyne,

    Il n'y a pas de problème, tu peux venir me lire quand tu veux. J'ai décidé de laisser mon blog publique pour le moment...
    Ça me fait du bien d'écrire, de partager mon vécu. Je le fais premièrement pour moi, mais si ça aide des gens, tant mieux.

    Mon blog Trésor du NB n'est plus vraiment actif, l'adoption n'aura pas lieu, alors je ne le mets plus à jour.

    Merci d'avoir pris le temps de m'écrire, ça me touche.

    Chantal

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**