Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 16 septembre 2010

Lancer la serviette

Oui, j’ai lancé la serviette... est-ce la bonne décision? Je ne le sais pas encore, je suis encore trop sur le choc, ébranler de mon rendez-vous avec ma psy pour vraiment savoir.

Avec Marc, on a pris la décision hier soir de ne plus continuer nos démarches d’adoption pour adopter un enfant entre 2 et 5 ans du Nouveau-Brunswick. La décision est réfléchi oui, ça fait des années que la question nous trotte dans la tête mais qu’on n’osait pas faire le grand saut. Pour dire la vérité, je ne pensais jamais que le ministère était pour nous rappeler aussi rapidement… euh… ça faisait tout de même des années, mais bon! Je me disais que j’aurais le temps de faire une thérapie, d’aller mieux et d’être d’attaque avant de reprendre les démarches d’adoption activement.

La vie a fait en sorte que les choses ne se passent pas comme j’avais prévu. La travailleuse sociale a téléphoné et il fallait mettre à jour notre dossier. Le cœur n’y était vraiment pas, et l’énergie encore moins. Alors, aussi bien ne pas s’y lancer. C’est sur que tous mes problèmes avec le TPL n’allaient pas aider à notre cause. Je préférais lancer la serviette avant qu’on me l’enlève.

Ce n’est pas qu’on ne veut pas d’enfant, loin de là. C’est juste que tout de suite n’est pas vraiment le bon moment. Aussi, on n’a pas envi de faire notre vie de famille en ayant toujours des « comptes » à rendre au ministère. Je ne veux pas qu’il fasse parti de ma famille, il me cause juste trop de problème.

Pour le moment, on ne ferme pas totalement la porte à l’adoption. On va laisser notre nom sur la liste pour un enfant en bas de 2 ans. Il nous reste presque 5 ans d’attente. D’ici là, j’espère que j’irais mieux et que ma thérapie sera terminée.

Je n'ai pas encore informer la travailleuse sociale de notre décision. Je vais le faire la semaine prochaine.

Si je trouve la force, je vous raconterais peut-être un peu mon rendez-vous avec ma psy. Pour le moment, je n’ai pas très envi. Disant juste que ça été très très difficile, je suis toujours à l’envers…

1 commentaire:

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**