Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 29 septembre 2010

Un point tournant?

Je suis encore un peu mélangée de mon rendez-vous chez ma psy ce matin. Tout de suite après le rendez-vous, j’étais en colère contre elle. J’ai pleuré un bon coup, j’ai été à l’envers au bureau toute la matinée… mais après, je me dis qu’elle avait peut-être raison de me brasser comme ça.

Ça va faire un an la semaine prochaine que j’ai commencé à la voir, mais malgré tout, je n’ai pas beaucoup avancé. Elle me fait encore peur, j’ai encore mal au cœur le matin avant d’aller la voir. Elle dit que ce n’est pas normal. Elle veut que je me décide à parler, que je prenne la décision de changer, sans quoi, elle ne peut pas vraiment m’aider. Je pensais qu’elle allait finir par me dire de ne pas retourner la voir avant que je me décide à parler, mais non. Elle m’a tout de même donné des rendez-vous pour tout le mois d’octobre. Elle n’a pas l’air prête encore à me laisser tomber. J’apprécie beaucoup sa patience même si je la mets souvent à rude épreuve.

J’en reviens pas comment elle est prête à beaucoup pour m’aider, même si du premier coup, je refuse tout. Aujourd’hui, j’ai fini par accepté… elle suggérait d’apporter une amie avec moi à un de mes rendez-vous. Je ne sais pas trop pourquoi, mais elle pense que ça serait peut-être plus facile pour moi comme ça, et qu’après je réussirais à m’ouvrir.

Est-ce que ça va être un point tournant? Est-ce que ça va me permettre d’avancer un peu? Seule les prochaines semaines vont pouvoir le dire. Si j’avais écrit tout de suite après mon rendez-vous, je vous aurais dit que je ne voulais plus jamais la voir et que j’arrêtais tout pour de bon. Mais avec du recule, je vais encore nous donner une chance… et j’ai la chance extraordinaire d’avoir une amie qui accepte de m’aider, je ne sais pas comment la remercier…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**