Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

samedi 4 septembre 2010

Une rencontre de mise à jour

Après un mois sont voir ma psy, je l’ai finalement vu hier juste avant de partir pour mes vacances. Je ne sais pas trop pourquoi, j’avais peur d’y aller. J’avais cette boule dans le milieu du ventre, ce mal de cœur que je connais trop bien.

Finalement, ça n’a pas été si pire que ça. J’ai retrouvé ma chère psy, fidèle à elle-même. Elle m’a simplement demandé de lui raconter mes trois dernières semaines, comment j’avais trouvé ça de ne pas la voir chaque semaine.

Je lui ai raconté que j'avais capoté à mon bureau mais que là, ç'allait beaucoup mieux. Je lui ai aussi raconté mon histoire d'auto, la maladie dans la famille. Le seul truc qu'elle m'a donné pour que je capote moins est de respirer... euh... peut-être oui, mais après, elle n'a pas dit qu'est-ce qu'il fallait faire.

J’avais peur qu’on discute d’adoption, qu’elle me mettre toute à l’envers avant de partir pour mes vacances, mais non. On n’a pas discuté d’adoption parce qu’elle a essayé de rejoindre notre travailleuse sociale mais cette dernière n’a pas retourné ses appels. J’espère qu’elle va finir par le faire parce que j’aimerais savoir à quoi m’attendre pour la suite même si ça me fait très peur.

Elle m'a donné des rendez-vous jusqu'au mois d'octobre. Le prochain est le 16 septembre.

Pour le moment, je vais essayer de ne pas trop penser à tout ça et juste penser à m’amuser. Je suis contente d’être présentement en vacances. On a un super beau programme, je pense que ça va nous faire du bien.

4 commentaires:

  1. J'aurais moi aussi aimé que la psy me donne des exercices de respirations au lieu de simplement me dire de respirer!!

    Pour moi ça marchait. J'inspirais et expirais profondément en me concentrant sur ma respiration et en en me disant une phrase du genre: "Je suis calme"; "Je suis forte"; "Tout va bien". J'espère que ça pourra t'aider aussi.

    Amusez-vous bien en vacances! Je te souhaite d'avoir du beau temps (quoique ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui... :P)

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien de tes vacances!
    Amuse-toi beaucoup beaucoup!:)
    Fais le plein d'énergie!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos messages.

    Comme je suis en vacances, je suis un peu moins sur les blog... mais je ne vous oublie pas pour autant.
    J'essaie juste de faire le vide un peu, ne pas penser à rien...
    Quoi que j'ai eu peur tantôt, j'ai reçu un courriel de ma psy. Mais rien de grave, elle voulait juste changer la date d'un de mes rendez-vous.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**