Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 2 novembre 2010

Encore une chance…

Je suis allée voir ma psy ce matin avec Marc. Pour dire vrai, j’ai trouvé ça un peu troublant. Par contre, je suis tout de même très contente du résultat finale, je vais pouvoir continuer d’aller voir ma psy… du moins pour un petit bout encore.

Elle est super gentille d’encore une fois me donner une chance, et cette fois-ci, je ne veux pas la décevoir. Je veux vraiment que ça fonctionne et je suis prête à tout pour y arriver. Je vais redoubler les efforts.

Je m’en veux beaucoup, je réalise de plus en plus que tout ça est de ma faute. Comment cette pauvre psy peut m’aider si je ne lui laisse même pas la chance? En plus, je n’avais jamais réalisé à quel point je suis méchante avec elle. Le pire, c’est que je l’aime bien, mais je n’ai jamais pris la peine de lui dire… pourtant j’ai aucun problème à lui dire quand elle me fait chier et que je suis en colère. Ça pourrait être mon prochain point a travaillé…

J’ai beaucoup de chance d’avoir une psy aussi patiente, et qui est prête à m’aider malgré tout. Je devrais peut-être juste lui dire merci au moins ça serait un début.

Merci à mon tit Chou aussi d’être venu la voir avec moi, mais surtout de l’avoir convaincu que je devais continuer la thérapie.

3 commentaires:

  1. Je suis là pour toi, mon amour. Ça m'a fait plaisir d'être à tes côtés ce matin, même si c'est un processus difficile. Je serai là encore en cas de besoin.

    J't'aime plus que tout
    xoxoxoxoxoxoxox

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai qu'on a trop de facilité à bougonner et à exprimer notre colère plutôt que d'exprimer notre reconnaissance. Tu me fais penser que c'est ce que je fais (un peu trop souvent) à mon amoureux. Je devrais le remercier pour ses petites attentions au lieu de me fâcher pour des riens.

    Je suis contente pour toi que ta psy veuille bien continuer pour un bout avec toi! Le fait que tu sembles bien déterminé va peut-être la motivée elle aussi à continuer à t'aider plus longtemps! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci mon tit Chou, je l'apprécie beaucoup... et je le sais que ce n'est pas facile. J't'aime!

    Mymybelle, j'espère que tu vas réussir à dire merci à ton amoureux, c'est important aussi. Il sait probablement que tu l'aimes et que tu l'apprécies mais ça fait toujours du bien de l'entendre encore et encore.

    Tout de suite, je suis motivée et je veux lui prouver que je le suis... et surtout je ne veux pas qu'elle regrette sa décision de me reprendre.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**