Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

dimanche 7 novembre 2010

Jour 7 – Objet le plus précieux

S’il faut choisir seulement un objet, je dirais ma petite maison. J’ai toujours rêvé d’une grande maison sur le bord de l’eau. Depuis presque 8 ans, j’ai une belle petite maison sur la montagne avec vue sur la rivière… pas pire comme compromis. J’adore ma petite maison. J’ai choisi ma maison parce qu’à l’intérieur, on y retrouve tous mes trésors, tout ce que j’ai besoin. Une chose qui est vraiment très précieux pour moi, est toutes mes photos. C’est la chose que je voudrais sauver si ma maison était en flamme… après mon tit Chou et mon lapin biensûr.


Désolé pour la photo d'hiver, mais c'est la seule que j'ai de ma maison dans mon ordinateur. J'aimerais aller en prendre une autre, plus belle, mais il pleut depuis deux jours et il annonce encore de la pluie pour quelques jours.

_______________________________________

Ajout: 2 photos pour que vous puissiez profiter de ma magnifique vue... avec mon petit Pico en prime. Je voulais prendre des photos de mon lapin dans les feuilles.

3 commentaires:

  1. Comme je comprends ton choix!

    J'aurais fait le même... Elle est très mignonne.

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin d'un manoir pour se sentir bien, confortable mais surtout se sentir chez-soi!

    Elle a l'air douillette ta jolie maison! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mymybelle, c'est exactement, lorsqu'on a acheté notre maison, finalement, j'avais un chez-moi. C'est la première fois que j'avais quelque chose à dire sur où j'allais habiter. Avant de déménager dans notre maison, j'avais déménagé comme 4 fois dans la même année. Je n'avais plus de point de repère en dirait, plus de chez moi.

    Mamanbooh, de l'extérieur, elle n'est pas extra, elle ressemble à tous mes voisins, mais l'intérieur est super.

    Attendez un peu, je vais vous trouver une photo où on peut voir la belle vue que j'ai.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**