Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 9 novembre 2010

Ma rencontre avec ma psy

Je suis allée voir ma psy ce midi. Je ne sais pas trop quoi en dire. Ça n’a pas super mal été, il n’y a pas eu de crise de larmes. Par contre, j’aurais aimé pouvoir lui en dire plus. J’avais écrit des trucs dans ma cahier, mais je ne lui ai même pas dit, pourtant quand je les ai écrit, je pensais que c’était important. Ça me frustre de ne pas être capable de m’ouvrir plus.

Au moins, je n’ai pas trop dit de « je ne sais pas », j’ai vraiment essayé de répondre à chacune de ses questions. Je lui ai un peu parler de lorsque je suis allée me faire couper les cheveux, que finalement ce n’était pas si pire que ça.

Je ne sais pas comment faire pour juste être capable de lui parler de tout ce qui me fait mal. Je n’arrive pas à trouver un moyen pour que ça débloque. Il faudrait que j’arrive juste à me lancer dans le vide, mais j’aurais besoin d’une pousse.

Elle veut que pour la semaine prochaine, je lui écrive mes pensées lorsque je me fâche ou que je me mets à capoter pour quelque chose. Juste comme ça, ça n’a pas l’air compliqué, mais je n’y arrive jamais. Toutes les thérapies que j’ai faites dans le passé, on me demandait la même chose et je ne réussissais jamais. Je veux réussir, je veux savoir comment. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer, me dire comment faire, comment réussir?

2 commentaires:

  1. Une idée comme ça, tu pourrais peut-être lui montrer tes notes. Même si ce n'est pas ce qu'elle t'avait demander d'écrire ça pourrais peut-être aider? Évidemment, si tu te sens mal qu'elle lise tes notes, tu es peut-être mieux de les garder pour toi... Je ne suis pas très familière avec ta maladie mais je comprends que ce n'est pas facile pour toi.
    Gros câlins!!

    RépondreSupprimer
  2. Mymybelle,
    Oui, j'aurais du lui laisser mon cahier... au pire, je pourrais lui faire des photocopies pour ne pas à vraiment lui donner mon cahier. Ça ne me dérange pas trop qu'elle me lise. Je lui écris des courriels assez souvent.

    Ce n'est pas grave même si tu n'es pas très familière avec le trouble de la personnalité limite. J'apprécie tout de même beaucoup ton support. Si jamais tu as des questions au sujet du TPL, ça va me faire plaisir de te répondre.

    Chantal

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**