Vous vous doutez bien que ce n’était pas de mes problèmes de santé que je voulais vous parler. Je vous ai déjà dit que pour moi ce qui était le plus important à Noël était d’être avec ma famille. En plus de ma famille, pour que ce soit vraiment Noël, il nous faut des poutines râpées. C’est très important pour moi d’aider ma mère a les faire. Il est très rare qu’on fait des poutines en autre temps qu’à Noël.
Je suis certaine que plusieurs se disent « c’est quoi ça des poutines râpées? ». La poutine râpée est un met acadien qui n’a rien à voir avec la poutine québécoise avec leur frite, sauce et fromage. C’est un mélange de pomme de terre pilée et de pomme de terre râpée et épurée (c’est-à-dire que le liquide des pommes de terre râpée est enlevé). Avec se mélange, on fait des boules. À l’intérieur, on met du lard salé. Ensuite, on fait bouillir ces boules pendant 3 heures. Finalement, on les déguste avec du sucre.
Voici la préparation de poutine en image :
J'ai malheureusement oublié de prendre une photo lorsqu'on les déguste.
Je voulais juste partager un peu avec vous ma culture acadienne.
va falloir que tu m'aide a en faire lorsque tu va venir me voir :)
RépondreSupprimerIntéressante cette recette, ça l'air bon en plus! chantalou xx
RépondreSupprimerSonia - je peux essayer de t'aider mais je ne suis pas une pro en poutine... c'est ma mère normalement qui supervise les opérations.
RépondreSupprimerChantalou - Tu penses vraiment que ça l'air bon? Normalement, les gens nous disent que ça n'a pas l'air bon du tout. Beaucoup ne veulent même pas en prendre une bouchée...
J'en ai déjà mangé à l'Ile du prince Édouard avec des Acadiens. C'était bon !
RépondreSupprimer