Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

dimanche 30 janvier 2011

Des petits riens

Il y a déjà plus d’une semaine, Mamanbooh avait proposé un défi. Elle voulait qu’on parle des petits riens qui nous font beaucoup de bien. J’avais tout de suite accepté de participer au défi. Par contre, la dernière semaine a été très dure pour moi, alors j’avais mis le défi un peu de côté. Quand je ne vais pas bien, que les idées noires prennent toute la place dans ma tête, j’ai beaucoup de difficulté à voir ces petits riens tellement présents.

Voici la liste de mes petits riens à moi qui font toute une différence dans ma vie :
  • Mon petit Chou qui me dit chaque matin que je suis la plus belle, même si la majorité des matins, je ne fais rien de spécial avec mon habillement.
  • Cécile qui m’invite à luncher.

  • Sonia et Suzy qui m’écrivent toujours pour savoir comment je vais, surtout les jours où elles savent que j’ai un rendez-vous chez ma psy.

  • Pico qui saute d’un bord à l’autre de sa cage quand je m’approche pour lui donner des petites gâteries.

  • Ma psy quand elle m’envoie des petits mots d’encouragement par courriel, ça m’aide tellement à ne pas abandonner.

  • Le rire de mes petits amours quand je joue avec eux, il n’a rien de plus beau qu’un enfant qui rit.

  • Mon petit Sébastien avec ses bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**