Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 18 janvier 2011

Hôpital

C’est aujourd’hui que j’apportais Cécile à l’hôpital pour passer un test. Je pense que j’étais plus stressée qu’elle. Biensûr, comme d’habitude, j’ai stressé pour rien. Tout c’est bien passé, et en tout, j’ai à peine resté 30 minutes dans le fameux hôpital.

J’avais essayé de me préparer le mieux possible. Je m’avais apporté un sac avec un livre drôle, mon cahier pour prendre des notes, quelques choses à grignoter et biensûr mon petit toutou. Je n’ai rien eu besoin de tout ça, je ne suis pas restée assez longtemps.

La nuit passée, je n’ai pas bien dormi du tout. J’ai fait plein de cauchemars. Je sais que c’est parce que je stressais d’avoir à me rendre à l’hôpital et que j’avais décidé que j’allais essayer d’écouter un peu mes émotions et les notés pour ma psy.

Ce matin, en me rendant chercher Cécile, j’avais mal au cœur et au ventre. Le même genre que lorsque je vais à n’importe quel rendez-vous chez le médecin ou même voir ma psy. Aussitôt que je suis arrivée chez elle, c’est parti.

Arriver à l’hôpital, ça été correct. Je n’ai pas eu le temps de trop penser, Cécile faisait juste parler et parler… probablement pour pas que je pense trop justement! :-)
J’ai été soulagé lorsque ça été son tour et qu’ils m’ont dit que je n’avais pas à rester là, qu’il fallait juste que je revienne la chercher dans deux heures.

En attendant, je suis revenue à mon bureau, travailler un peu. J’ai aussi parlé par courriel à ma psy, pour essayer de lui expliquer qu’est-ce qui me faisait peur à l’hôpital et comment je me sentais dans tout ça. Elle a été super gentille, comme d’habitude, elle a essayé de me rassurer.

Lorsque je suis retournée à l’hôpital pour chercher Cécile, ça très bien été. Je me suis présentée, et même pas 5 minutes plus tard Cécile était là et tout était fini. Je suis allée la reconduire chez elle.

Quand je regarde à tout ça maintenant, je me dis que ça n’a pas de sens de m’en être fait autant pour si peu. J’ai reparlé à ma psy après, pour lui dire que biensûr, je m’en étais fait pour rien. Elle m’a juste répondu pour me féliciter d’avoir affronté mes peurs. Je la vois demain, on va sûrement en discuter à nouveau.

Je suis juste contente que tout ça soit fini. Même si ça n’a pas mal été, je n’ai pas plus hâte de remettre les pieds dans un hôpital.

2 commentaires:

  1. Tu as oublié de dire que les drogues étaient bonnes... héhéhéhéhé...

    RépondreSupprimer
  2. Aucune idée si elles étaient bonnes ou pas, tu n'as pas partagé :-P

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**