Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

dimanche 9 janvier 2011

Objectifs pour 2011

Je ne vous ai pas encore parlé de mes résolutions pour 2011. La raison est simple, je ne suis pas du genre à prendre des résolutions. Pour moi, des résolutions sont simplement là pour ne pas les suivre. Je ne comprends pas vraiment leur but. Par contre, pour 2001, je me suis fixée des objectifs, des choses que je veux changer dans ma vie pour faire en sorte que celle-ci soit meilleure.

Comme je l’ai déjà écrit dans mon bilan, je vois l’année 2011 avec beaucoup d’espoir. J’ai espoir que les changements que j’ai commencés en 2010 vont se poursuivre.
Alors voici mes objectifs / points à travailler pour 2011 :
  • Impliquer encore plus Marc et mes parents dans ma thérapie, leur raconter plus ce qui se passe vraiment.
  • Apprendre à mieux exprimer mes sentiments, surtout la colère.
  • Faire un peu plus confiance aux professionnels de la santé.
  • Arrêter de m’en faire pour rien, de me créer des peurs.
  • Apprendre à ne pas vouloir être toujours parfaite, me donner droit à l’erreur et mettre des attentes réalistes face à moi-même.
  • Arrêter de penser au suicide comme une solution à tout.
  • Aller mieux pour reprendre mon dossier d’adoption.

_______________
Sur une autre note, je ne voulais pas vous faire peur avec mon message de la semaine passé (Pas de nouvelle amitié…). Je m’excuse pour ce message, très maladroit de ma part. J’espère que vous ne m’en voulez pas trop…

2 commentaires:

  1. Je te souhaite que tes souhaits pour 2011 se réalisent. Sincèrement.

    Je me suis un peu sentit visé par ton messages sur l'amitié car depuis notre rencontre on correspondait quotidiennement par e-mail. Je comprends tes raisons de ne pas vouloir une nouvelle amie vu tes expériences passées. On pourrait simplement être des "copines de collations" lorsque tu reviendra à Québec, qu'en dis-tu? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mymybelle

    Je suis désolée que tu te sois senti directement visée par mon message. Il ne visait pas seulement toi...
    Je m'excuse, je ne voulais pas te faire de mal. Tu peux m'écrire par e-mail si tu veux.
    J'espère vraiment qu'on aura la chance de se revoir la prochaine fois que je vais à Québec.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**