Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 24 janvier 2011

Y’en aura pas de facile

J’ai passé une assez dur journée, quoi que la fin de semaine n’a pas été facile non plus. En fin de semaine, je m’inquiétais beaucoup pour le rendez-vous chez ma psy avec mes parents. J’ai biensûr eu le temps d’imaginer toutes les choses inimaginables qui pourraient arriver. Tellement que j’en ai fait une crise, une méga crise à part ça samedi soir. Ça pris du temps à me calmer, mais je pensais que dimanche après-midi j’allais mieux.

Ce matin, c’était le fameux rendez-vous. Il a duré environ une heure et demi, je commençais à avoir hâte que ça se termine. Par contre, je ne peux pas dire que ça vraiment mal été, ça été correct. C’est sur que ce genre de truc n’est jamais amusant.

Ma psy leur a principalement demandé comment j’étais enfant. Elle leur a expliqué un peu comment je suis maintenant. Je suis contente, elle a respecté sa promesse et n’a rien dit de trop personnel à mon sujet ou encore relever des confidences que je lui avais fait.
Je ne suis pas vraiment certaine par contre qu’est-ce que ce rendez-vous va m’apporter de bon plus tard, qu’est-ce que ça va changer.

Après mon rendez-vous, je suis retournée à mon bureau, mais je me suis mise à me sentir très mal. La méga crise de samedi revenait et je ne sais pas trop pourquoi. J’avais peur, je perdais le contrôle et je ne savais plus quoi faire. J’ai informé ma psy de la situation par courriel. Elle m’a offert de retourner la voir.

Alors cet après-midi, je suis retournée voir ma psy. Je ne sais pas si c’était la meilleure idée, mais au moins là, je me sentais en sécurité. On a beaucoup jasé, elle m’a dit toute sorte de chose. Je suis encore entrain d’essayer de mettre tout ce qu’elle m’a dit en place dans ma tête.

Si j’ai bien compris, une partie de mon problème est que je n’ai pas assez de relation significative dans mon vie. Elle dit qu’il y a seulement une personne dans ma vie (allo Cécile), avec qui je peux vraiment être moi-même, que je me sens assez en confiance pour lui dire comment je me sens vraiment. D’après ma psy, c’est loin d’être suffisant, très loin.

Mon prochain rendez-vous est comme prévu, mardi prochain. D’ici là, je vais essayer de garder mon calme, et ne pas avoir d’idées noires.

2 commentaires:

  1. Je lis tes messages avec grand intérêt. Je ne te connais pas du tout alors ma seule façon de t'envoyer des ondes positives est de te souhaiter bon courage dans ton cheminement. Voilà!

    Au plaisir de te lire à nouveau!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Véro,

    Bienvenue sur mon blog et merci de m'y avoir laisser un petit mot d'encouragement, je l'apprécie beaucoup.

    Chantal

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**