Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 22 février 2011

Question ou pas?

Ce matin, je suis allée voir ma psy. Ça ne s’est pas trop bien passé, tout ça à cause d’un échange de courriel la semaine passée. Je lui ai posé une simple question par courriel, mais ça donner lieu à tout un échange parce que je me suis biensûr fâchée après elle. Je lui ai posé un question, mais elle ne répond pas à la question sans savoir le pourquoi d’une question.

Aujourd’hui, elle a essayé de m’expliquer pourquoi elle ne peut pas répondre à une question sans le pourquoi je la pose. Elle m’a dit ne pas être fâchée parce que je pose des questions, elle dit que c’est important d’en poser. Je pense tout de même que je l’ai fâché avec ma question et qu’elle me chicane d’en avoir posé. Elle essaie de m’assurer du contraire… je ne comprends pas tout ça. J’ai peur maintenant de poser des questions, et revivre cette situation.

Dans un sens, ma tête comprend qu’est-ce qu’elle essaie de m’expliquer. Elle veut que je change mes comportements qui ne sont pas acceptable. Il faut que j’arrête de penser qu’elle est fâchée alors qu’elle me dit le contraire. Elle dit que si j’ai ce comportement avec elle, c’est que je l’ai avec les autres aussi.

Je le sais qu’elle est là pour m’aider, me dire qu’est-ce que je fais de ne pas correct pour réussir à changer ces comportements, sauf que tout ça m’a fait mal ce matin. Ces jours-ci, je me sens déjà bonne à rien, que je suis la pire personne du monde. Qu’elle me dise tout ça m’a juste fait sentir encore pire.

Je ne sais plus trop quoi faire de tout ça, je suis découragée. J’ai juste envi de tout abandonné.

6 commentaires:

  1. C'est un mauvais moment à passer Chantal, tout va se replacer! Je pense à toi, Chantalou xx :0))

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantalou :-)

    Je suis encore pas mal mélangée aujourd'hui mais ça va un peu mieux... un jour à la fois...

    RépondreSupprimer
  3. Lâche pas ma belle Chantal! Je suis certaine que tu vas y arriver! Je suis moins pré.sente ces derniers temps sur ton blog mais je te lis dès que je peux. Bisous!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**