Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 17 mars 2011

Ma semaine

Je sais, je commence à être de moins en moins bonne à mettre mon blog à jour. Je ne sais pas pourquoi, ça juste à donner comme ça. Ce n’est pas que je n’ai rien à dire, je pense plutôt que c’est un manque de temps. Je suis très occupée au bureau, alors je n’ai pas le temps d’écrire mes messages là. Souvent, je les écrivais le matin avant de commencer ma journée de travail, mais là, même si j’arrive plus tôt au bureau, y’a tellement à faire que je commence directement à travailler. Le soir, comme je vais au Zumba, j’arrive juste chez moi il passe 18 h 30, alors avant d’avoir souper et m’être laver, il commence à être tard. J’aime mieux relaxer un peu avant d’aller me coucher que d’écrire sur mon blog.

Je voulais tout de même prendre le temps de vous raconter un peu ma semaine. Ça tout de même été une belle semaine. Oui, j’ai vu ma psy mardi matin. Le rendez-vous a mal commencé, on n’arrivait pas à se comprendre. J’ai perdu patience, mais je me suis calmée et ça c’est tout de même bien terminer. Je trouve ça vraiment pas facile. J’ai hâte que la thérapie soit finie.

Lundi, j’ai eu une bonne nouvelle. J’ai été choisi pour participer à une formation à Ottawa. J’avais envoyé ma candidature mais je ne pensais pas être choisi parce qu’ils choisissent seulement 8 pour le Canada au complet. Je suis tellement contente d’avoir été choisi… mais là, la peur commence à me gagner. J’ai peur de ne pas être à la hauteur, peur de capoter là bas toute seule, peur de n’importe quoi que je peux imaginer qui n’arrivera jamais. Je sais, il ne faut pas penser à tout ça… mais plus facile à dire qu’à faire. Ma psy essaie de m’expliquer qu’on ne peut pas être bon dans tout et que c’est correct comme ça. Il ne faut pas que je me mettre trop de pression, il faut juste que je profite des belles choses qui m’arrivent sans pensé plus loin.

Cette formation à Ottawa tombe bien, c’est la fin de semaine prochaine et ma sœur est en congé. Alors je vais pouvoir en profiter pour visiter ma sœur et voir sa nouvelle maison à Ottawa. J’ai vraiment hâte pour ça aussi.

À part ça au travail, ça va très bien. On est occupé mais ce n’est pas grave, j’arrive à bien gérer le tout. D’après mes collègues, on va être de plus en plus occupé jusqu’à la fin mai, soit jusqu’à notre conférence annuelle. Je pense que ça va bien parce que j’adore vraiment mon travail, ça me passionne tellement.

Côté mini victoire personnelle, je n’ai pas eu de crise suicidaire depuis que je suis allée voir le pont. Je me sens relativement bien.

Je vais essayer de venir vous donner des nouvelles un peu plus souvent. Je ne voudrais pas perdre mes précieux lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**