Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 22 mars 2011

Une pause...

Ce matin, j’avais mon rendez-vous hebdomadaire chez ma psy. Ça ne s’est pas du tout bien passé… et c’est de ma faute. Je ne sais pas pourquoi j’ai agi de la sorte, mais j’ai refusé de lui parler. Je sais pourtant que ça ne sert à rien de faire ça, et que la seule personne à qui je fais du tord, c’est à moi-même.

Je n’ai pas voulu lui raconter comment c’est passé ma semaine, qu’est-ce que j’avais essayé de faire pour améliorer la situation et comment je me sens dans tout ça. J’ai rien dit et maintenant je m’en veux. Il faudra attendre plus de 2 semaines avant de lui parler. Elle a décidé d’annuler mon rendez-vous de la semaine prochaine parce que je ne voulais pas parler. Je ne peux même pas lui en vouloir, c’est de ma faute.

Je trouve ça très difficile tout ça, extrêmement difficile. J’avais essayé de régler ce problème y’a 6 ans et ça n’avait pas été un succès parce que quand c’était devenu plus difficile, j’avais juste abandonné. Là, je réalise que je suis entrain de faire exactement la même chose. Comme je trouve ça difficile et décourage de ne pas réussir du premier coup, je veux juste m’enfuir. Pourtant, je le sais que ça réglera rien…

Je suis chanceuse, ma psy m’a donné un autre rendez-vous pour le 7 avril. Je vais essayer de travailler fort d’ici là, et de lui parler lorsque je vais la voir.

Je ne suis pas vraiment douée pour la thérapie…

2 commentaires:

  1. ça va peut-être de faire du bien de prendre une semaine de pause, ça va te donner le temps de réfléchir à tout ça.
    Pour le moment, va profiter de ta fin de semaine et de ta formation et essaie de mettre cela de coté. Dis toi que une semaine c'est vite passée.
    Bisous ma belle
    suzy

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être que ça va me faire du bien de ne pas la voir... c'est plus d'une semaine, ça va être 2 semaines et 2 jours... j'ai hâte de voir.

    Ma formation à Ottawa, ça me stress pas mal aussi, mais c'est une autre histoire ça...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**