J’ai vu ma psy ce matin. J’avais hâte d’aller la voir, mais un coup sur place, j’avais déjà hâte que ce soit fini. Décidément, je ne m’habituerai jamais à la thérapie, ça ne devient pas plus facile avec le temps. Cette fois, j’ai parlé à ma psy. J’ai fait mon possible pour m’ouvrir mais faut croire que ce n’était tout de même pas assez. Ma psy ne veut plus me voir chaque semaine. Elle veut juste me voir aux deux semaines. Je ne suis pas vraiment d’accord mais bon, on ne m’a pas demandé mon opinion sur le sujet, ça ne compte jamais mon opinion dans la thérapie.
Aujourd’hui, on a parlé de ma difficulté avec le toucher, d’être toucher par tout le monde, même mes amis et mes proches. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça serait si important que ça que j’accepte que les gens que j’aime me touchent. Je n’arrive pas à comprendre tout ce que ma psy a essayé de m’expliquer aujourd’hui, ça ne fait pas de sens dans ma tête. Il faut que j’arrête d’avoir toujours peur de tout, peur des étrangers, d’être toucher quand il n’y a pas de danger. Supposément que j’ai commencé à être comme ça autour de l’âge de deux ans d’après ma mère, mais elle ne sait pas pourquoi… moi non plus, je ne sais pas pourquoi. Il serait important que je trouve pourquoi mais je ne sais pas comment. J’ai beaucoup de difficulté avec tout ça c’est temps-ci, et je trouve ça très difficile en thérapie… surtout que je ne sais plus à quoi m’attendre avec ma psy.
Prochain rendez-vous le 20 avril.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai TELLEMENT l'impression de lire mes propres mots, concernant le toucher!
RépondreSupprimerIl y a une époque où j'avais une immense bulle qui m'entourait. Si je n'avais pas trop de problèmes à serrer la main des gens, c'était pas mal le maximum que j'endurais.
Hé que j'haïssais les "taponneux" qui aiment toucher, câliner et embrasser tout le monde!
J'ai vraiment pris une décision drastique quand j'ai débuté mes cours de massothérapie. Je ne pensais jamais SURVIVRE à cette expérience.
Tout ça pour dire que c'est possible de réapprendre à se faire toucher... mais bon, pas besoin de prendre des cours en masso pour ça!
Je te souhaite Bon courage dans ton cheminement et Bonne fin de semaine à toi!
Bonjour Véro,
RépondreSupprimerJe suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir une méchante bulle.
Y'a rien que je déteste plus que les "taponneux", je ne comprends tellement pas pourquoi ils doivent absolument toucher tout le monde.
Je suis contente de voir que maintenant tu vas bien. Mon but n'est pas du tout de devenir masso, encore moins aller pour un massage...
J'aimerais bien avoir ton secret.
Merci Véro pour tes encouragements, je les apprécie beaucoup.
Je te comprend, j'aime beaucoup être touché, mais juste par les gens que j'aime beaucoup, sinon je déteste cela, et je me demande bien pourquoi certaines personnes ne peuvent s'empêcher de nous tripoter!!???
RépondreSupprimerMais il faut que tu comprennes d'ou cela vient, ta psy a raison... Tu avances petit à petit, c'est bien...
Bises Laure ( qui attend le grand départ...)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/