Lorsque j’ai créé mon blog, http://une-fille-et-une-fourchette.blogspot.com/ , je ne m’attendais pas à l’ampleur qu’il a. Aussitôt que je l’ai commencé, plusieurs amis et collègues me disaient qu’ils adoraient mon blog, que je devais le mettre à jour plus souvent, inclure vraiment chaque fois que je mange à l’extérieur de chez moi. J’avoue que ça me touche beaucoup d’avoir ce genre de commentaire de la part de mon entourage, c’est touche de se savoir lu.
Y’a quelques semaines, mon blog a pris une autre tournure en dirait. J’ai fait une critique sur le restaurant du Delta Fredericton. Aussitôt qu’elle était en ligne, j’ai eu des commentaires du Delta en personne sur mon blog. J’ai commencé à paniquer. Finalement, tout s’est bien passé, le Delta m’a invité à souper pour me prouver qu’il pouvait m’offrir un souper à la hauteur de mes attentes… et ils ont réussi.
Hier, j’ai écrit ma critique au sujet du Swiss Chalet. Après seulement quelques heures en ligne, j’ai eu un message de quelqu’un du Swiss Chalet. Je suis allée vérifier mes courriels, j’en avais un du East Side Mario’s que j’avais critiqué la semaine passée. Je ne suis pas trop certaine comment ils en sont venus à lire mon blog, mais je trouve que ça devient freakant tout ça…
Mon blog, je l’avais créé pour le plaisir de blogger. J’adore aller manger au restaurant, prendre des photos de ma bouffe et commenter les plats ainsi que le service. Par contre, je ne voulais pas causer de problème à qui que ce soit. Je ne voulais pas non plus me créer d’avantage de stress. Je ne sais plus du tout si c’était une bonne idée cette histoire de blog…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et bien, et bien!
RépondreSupprimeron dirait que tu es devenue une véritable critique culinaire malgré toi!
Ce qui est bon!
Les restaurants ne sont pas tous habitués à se faire critiquer (en bon ou en mauvais, tout dépendant!)
Tant mieux si tu sers bien les intérêts des consommateurs et des restos, non?
Moi je dis: CONTINUES!! ;)
Une nouvelle carrière pour toi? En tout cas, je t'encourage fortement à continuer de fréquenter les restaurants et d'en faire la critique. Comme tu vois, un simple commentaire d'un client anonyme "brasse la cage" de certains.Chapeau, ma grande!
RépondreSupprimerÀ bientôt,
xx
Ben, si, tu as bien le droit de te faire plaisir et de le partager avec les autres quand même !!!!!
RépondreSupprimerBises Laure ( qui attend son étoile)
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
Merci les filles, vous êtes vraiment gentilles de m'encourager.
RépondreSupprimerJe suis juste dans une période où je me sens vraiment pas bien, alors j'ai beaucoup de difficulté à gérer tout ça. J'ai peur de faire du mal avec mon blog, alors que ce n'est pas ça mon but...
Tu ne fais pas de mal. Au contraire, tu te fais du bien et tu permets à ces commerces de se faire de la promo et de s'améliorer!
RépondreSupprimerLe succès fait peur, mais vas-y un repas à la fois, une critique à la fois, une journée à la fois...
Une fan!