Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

dimanche 3 avril 2011

Un blog, tout un impact

Lorsque j’ai créé mon blog, http://une-fille-et-une-fourchette.blogspot.com/ , je ne m’attendais pas à l’ampleur qu’il a. Aussitôt que je l’ai commencé, plusieurs amis et collègues me disaient qu’ils adoraient mon blog, que je devais le mettre à jour plus souvent, inclure vraiment chaque fois que je mange à l’extérieur de chez moi. J’avoue que ça me touche beaucoup d’avoir ce genre de commentaire de la part de mon entourage, c’est touche de se savoir lu.

Y’a quelques semaines, mon blog a pris une autre tournure en dirait. J’ai fait une critique sur le restaurant du Delta Fredericton. Aussitôt qu’elle était en ligne, j’ai eu des commentaires du Delta en personne sur mon blog. J’ai commencé à paniquer. Finalement, tout s’est bien passé, le Delta m’a invité à souper pour me prouver qu’il pouvait m’offrir un souper à la hauteur de mes attentes… et ils ont réussi.

Hier, j’ai écrit ma critique au sujet du Swiss Chalet. Après seulement quelques heures en ligne, j’ai eu un message de quelqu’un du Swiss Chalet. Je suis allée vérifier mes courriels, j’en avais un du East Side Mario’s que j’avais critiqué la semaine passée. Je ne suis pas trop certaine comment ils en sont venus à lire mon blog, mais je trouve que ça devient freakant tout ça…

Mon blog, je l’avais créé pour le plaisir de blogger. J’adore aller manger au restaurant, prendre des photos de ma bouffe et commenter les plats ainsi que le service. Par contre, je ne voulais pas causer de problème à qui que ce soit. Je ne voulais pas non plus me créer d’avantage de stress. Je ne sais plus du tout si c’était une bonne idée cette histoire de blog…

5 commentaires:

  1. Et bien, et bien!
    on dirait que tu es devenue une véritable critique culinaire malgré toi!
    Ce qui est bon!
    Les restaurants ne sont pas tous habitués à se faire critiquer (en bon ou en mauvais, tout dépendant!)

    Tant mieux si tu sers bien les intérêts des consommateurs et des restos, non?


    Moi je dis: CONTINUES!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle carrière pour toi? En tout cas, je t'encourage fortement à continuer de fréquenter les restaurants et d'en faire la critique. Comme tu vois, un simple commentaire d'un client anonyme "brasse la cage" de certains.Chapeau, ma grande!
    À bientôt,
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Ben, si, tu as bien le droit de te faire plaisir et de le partager avec les autres quand même !!!!!
    Bises Laure ( qui attend son étoile)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles, vous êtes vraiment gentilles de m'encourager.

    Je suis juste dans une période où je me sens vraiment pas bien, alors j'ai beaucoup de difficulté à gérer tout ça. J'ai peur de faire du mal avec mon blog, alors que ce n'est pas ça mon but...

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne fais pas de mal. Au contraire, tu te fais du bien et tu permets à ces commerces de se faire de la promo et de s'améliorer!

    Le succès fait peur, mais vas-y un repas à la fois, une critique à la fois, une journée à la fois...

    Une fan!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**