Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

dimanche 15 mai 2011

Je n’y arriverai pas :-(

Je dois me rendre à l’évidence, ma chère psy avait raison, je n’y arriverai pas. Je n’ai aucune idée quoi faire pour arriver à lui prouver qu’elle a tord et que je peux y arriver. Je n’ai pas de plan pour réussir, je ne sais pas par où commencer, quoi faire pour changer. Je ne sais pas non plus qui pourrait m’aider à y voir plus clair.

J’aimerais que ma psy puisse m’aider à faire un plan pour y arriver, sauf que je doute qu’elle accepte. Elle ne veut plus que j’en parle… et ça me fait de la peine. C’est important pour moi, mais je ne sais juste pas comment m’y prendre. Ça me fait encore plus de peine de ne pas avoir réussir à rien faire, je n’ai même pas avancé d’un pas depuis la dernière fois. Je suis très déçu de moi-même…

Pourquoi tout ça est si compliquer? Pourquoi personne ne veut m’aider?

3 commentaires:

  1. Il me semble que c'est la job de ton psy ça, t'écouter, te conseiller, t'amener dans une direction, t'aider à trouver des solutions. A te lire depuis quelques temps, j'ai vraiment l'impression qu'il n'écoute pas tes besoins. Es-tu certaine que vous deux c'est un bon match ? Tu dois être à l'aise dans une relation avec un psy, pas en désaccord continuel. Personnellement, je pense que tu devrais penser a en trouver un autre avec qui tu chemineras dans la même direction. Je me doute que cela ne serait pas facile, mais des fois, il est mieux de faire un pas en arrière pour mieux rebondir. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Mais si tu vas y arriver... Mais cela ne peut pas se faire comme ça !! C'est vrai que ta psy devrait te donner des pistes au moins, parce que c'est pas facile.
    Ne te décourage pas en tout cas!!
    Bises Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Vieille Sacoche et Laure,

    J'ai l'habitude de chialler après ma psy, ça serait plus facile de dire que c'est de sa faute. Mais ce n'est pas la vérité... elle fait son possilbe pour m'aider, c'est la meilleure psy que j'ai eu à date. Le problème c'est moi, je ne l'écoute pas... je ne fais pas ce qu'elle dit, je contredis tout, j'ai toujours une excuse, une raison, n'importe quoi pour ne pas le faire... Je le sais qu'il faut que je change mes comportements, j'essaie mais je pense qu'il est trop tard maintenant... ma psy est fâchée et je ne peux pas lui en vouloir. Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir...
    Merci pour votre support!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**