Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 15 juillet 2011

Merci vendredi

Une autre semaine qui se termine. Elle a été très longue, je pense que c’est parce que j’ai vu ma psy le lundi matin au lieu du mardi, alors ça mélanger les jours dans ma tête. La semaine a été assez mouvementé vous vous en doutez bien avec mon rendez-vous chez le médecin. Au moins ça va, je suis confiante, je pense que ça va aller… oui, j’ai peur aussi, mais je vais tout de même foncer.

Cette semaine, j’aimerais dire merci à :


  • Rachel, Danika et Harley d’être venu magasiné avec moi samedi passé.

  • Micheline, Sébastien et Kamille, j’étais contente de vous voir, je m’étais ennuyée.

  • Cécile pour tout ton support et ta patience dans tout ça, merci d’être là, de faire ton possible pour me faire voir les choses comme elles devraient être.

  • Au médecin d’avoir été patient avec moi, d’avoir pris le temps de tout m’expliquer, de répondre à mes questions et de ne pas m’être fait sentir « rusher ».

  • À ma psy, d’être patiente avec moi, même si je ne suis pas toujours fine avec elle, de m’avoir aidé à me préparer pour mon rendez-vous chez le médecin, d’essayer de m’aider par courriel à comprendre les fameux tableaux.

  • À mon tit Chou, avec qui je suis mariée aujourd’hui depuis 6 ans, d’être toujours à mes côtés même si ça ne va pas souvent bien. Merci d’avoir accepter d’être à mes côtés et continuer de l’être. Merci de vouloir m’aider avec les médicaments.

6 commentaires:

  1. Je te souhaite que tout aille bien et qu'avec les conseils de ton nouveau médecin il y ai des progrès...
    Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laure :-)
    J'ai commencé mes médicaments hier soir, ça fait peur mais faut essayer.

    RépondreSupprimer
  3. Les gens autour de toi sont chanceux de t'avoir, tu es très reconnaissante envers eux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Avec tout le mal que je vais aux gens autour de moi, c'est la moindre des choses de leur dire merci une fois de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ton anniversaire d'amoureux :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**