Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 10 août 2011

Les médicaments – Premier suivi

Ce midi, j’allais voir le médecin pour mon premier suivi depuis que je prends des médicaments. Normalement, je devais le voir après 1 mois que je prends les médicaments sauf que je vais être partir en voyage en Alberta et je préférais le voir avant de partir.

Fidèle à moi-même, j’avais très peur d’aller voir le médecin. Je ne sais pas trop pourquoi dans le fond parce qu’il avait été très gentil avec moi la première fois. Les jours avant mon rendez-vous, j’ai vraiment capoté. Je ne voulais plus y aller, plus prendre de médicament, tout laissé tomber. J’ai fini par me ressaisir, et aller à mon rendez-vous.

Le rendez-vous s’est très bien passé. Le médecin a encore été extrêmement gentil avec moi. Il m’a même prescrit des antibiotiques et du gel antidouleur pour mes dents qui me font souffrir, juste au cas où ça me ferrait trop mal durant mes vacances.

Il a pris le temps de m’expliquer le fonctionnement des médicaments, ce que ça devait me faire, l’effet qu’on recherche dans le fond. Il est content que je n’aie plus d’effets secondaires, que ceux-ci ont seulement duré une semaine. Il pense que je suis sur la bonne voie mais on pourra seulement vraiment savoir après 2 mois que je prends les médicaments pour sur si on doit ou non changer la dose, ou encore changer le médicament.

Je lui ai parlé à lui aussi de mon vide dans ma tête et mon absence de sentiment. Lui aussi m’a dit la même chose que ma psy, Cécile et Marc. C’est simplement une impression parce que j’ai l’habitude que tout est tellement intense. Les médicaments sont pour stabiliser mes émotions pour ne plus qu’il y est une aussi grande variation entre mes émotions, que le tout soit moins intense. Par contre, mes émotions vont toujours être présente, et toujours varier comme n’importe qui en fonction de ce qui se passe autour de moi.

Au sujet de l’exercice qu’il m’avait demandé de faire, il était simplement content que j’avais essayé et que j’en avais discuté avec ma psy. Il dit qu’il ne s’attendait pas à plus, que pour le moment c’est correct de ne pas réussir. Il était juste agréablement surpris que j’en aie discuté avec ma psy. Il veut que je continue ma thérapie. Il était aussi content que j’avais noté dans un cahier mes effets secondaires. Il me suggère de continuer d’écrire, surtout comment je me sens chaque jour pour qu’on puisse plus facilement voir après si les médicaments ont le bon effet sur moi.

Moral de cette expérience, j’ai encore une fois capoté pour rien et je suis extrêmement chanceuse d’avoir un médecin comme lui. Par contre, je trouve tout ça encore très difficile. J’ai encore de la difficulté avec l’acceptation de prendre des médicaments, même si tout ça été mon choix.

Prochain suivi avec mon médecin le 14 septembre.

3 commentaires:

  1. Je crois que cette rencontre fût très positive pour toi...Et tu sais, ne t'en fais pas trop avec la prise de médicaments. Je vais te dire comme je dis à mes petits élèves bien tristes de devoir prendre leur pilule de rithalin avant d'aller dîner: Certains amis ont besoin de lunettes pour bien fonctionner, toi ton cerveau a besoin de cette petite pilule, c'est pas plus grave qu'une paire de lunettes, et en plus, ça ne se voit pas ;)...

    RépondreSupprimer
  2. T'es belle, t'es fine, t'es capable!

    RépondreSupprimer
  3. je t'embrasse ma belle, tu est capable, il faut continuer.
    Bravo

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**