J’ai malheureusement lu que plusieurs voulaient quitter la blogsphère, ça m’attriste un peu pour dire la vérité. Je veux aussi vous rassurer que ce n’est pas du tout mon cas. Je suis moins présente ces dernières semaines, mais ce n’est pas parce que je n’ai rien à dire, au contraire. Il se passe tellement de chose dans ma vie, je suis tellement occupée que je manque simplement de temps pour venir écrire sur mon blog.
Je vais relativement bien, même si mon anxiété joue au yo-yo pas mal depuis que ma psy ne veut plus me voir. Je m’inquiète beaucoup sur mon avenir sans thérapie, j’ai peur de ne pas y arriver seule. Je sais que je n’ai pas la force pour avancer toute seule pour le moment, un peu de suivi, avoir quelqu’un pas loin, ça m’aiderait beaucoup.
J’ai approché l’Association canadienne de la santé mentale pour savoir s’il y avait un groupe de soutien pour TPL dans ma ville. Quel ne fut pas ma surprise d’apprendre qu’il y avait non seulement un groupe de soutien, mais une thérapie spécialement en place pour les TPL. Le problème, la thérapie est au centre où ma psy travaille et pour que je puisse y aller, elle doit accepter… et vous l’avez deviné, elle ne veut pas. Je n’ai aucune idée pourquoi elle ne veut pas, la dame de l’ACSM ne me l’a pas dit. Ça me fruste beaucoup tout ça.
Aujourd’hui, j’ai récris à la dame de l’ACSM pour savoir s’il y avait d’autres options pour moi. J’attends sa réponse.
La semaine prochaine, je vois mon médecin, alors je vais aussi lui poser la question. Parlant de mon médecin, je n’ai pas trop hâte d’aller le voir. J’ai fait l’exercice qui m’avait demandé, de noter mon taux d’anxiété tous les jours pour qu’on puisse évaluer si mes médicaments sont de la bonne dose. J’avoue que ce n’est pas trop beau pour le moment. Je n’ai pas du tout envi d’augmenter mes médicaments, ça me fait peur et je n’aime pas ce sentiment. En plus, les médicaments sont la thérapie, je n’en veux pas.
Présentement, à mon travail, je suis de plus en plus occupée, ça n’a pas de sens. Ça m’angoisse beaucoup, mais en même temps, c’est tellement passionnant. J’ai plein de beaux projets qui s’en viennent. Je ne veux pas capoter, je veux réussir à les faire. J’adore tellement mon travail, même si ça m’en demande beaucoup c’est temps-ci.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je ne comprends vraiment pas ta psy, pourquoi est-ce que tu ne vas pas en voir une autre pour une deuxième opinion?Il doit bien y avoir une raison pour quelle te refuse tout? T'aurait-elle mal diagnostiqué et elle a peur de se faire prendre?
RépondreSupprimerJ'en ai aucune idée Caro pourquoi elle ne veut pas. J'aimerais bien le savoir, mais je n'ai pas la force tout de suite de l'affronter. Je me connais, je perdrais trop le contrôle et ça serait bien en bout de ligne.
RépondreSupprimerJe vais essayer de trouver un autre psy, mais c'est difficile ici y'en a vraiment pas beaucoup.
Je ne comprends pas pourquoi elle se ferrait prendre même si elle m'a mal diagnostiqué, tout le monde a droit à l'erreur... ne pas être TPL, je serais très heureuse moi...
Tient bon Chantal,
RépondreSupprimerJe ne sais pas toutes les raisons entourant l'arret de ta thérapie par la psychologue mai j'ai confiance que tout vas s'arranger afin que tu puisses continuer ton cheminement personel vers une vie saine autant physique que mentale. Dans le même sens, prends courage et sait que tu as une game de ressources et d'outils internes/externes et que tu peux en faire appel lorsque tu en a besoin (avec ou sans thérapie "officielle").
Jocelyne
Merci Jocelyne pour tes encouragements :-)
RépondreSupprimerJ'ai vu mon médecin aujourd'hui. Il va m'aider à trouver quelque chose. J'espère que ça va fonctionner.