Hier midi, j’avais rendez-vous avec mon médecin. Comme d’habitude, j’avais peur d’y aller. Cette fois, j’avais peur qu’il veule augmenter ma médication parce que je trouvais le tableau que j’avais fait affreux. Je n’aimais pas le graphique que ça donnait, je me disais que le médecin allait sûrement trouver que j’avais encore trop de période d’anxiété. Mais je me suis trompée, le médecin était très content de mon tableau. Il était premièrement content que je l’aie fait. Il m’a expliqué que dans mon cas, c’était correct d’avoir encore de l’anxiété, l’important est que maintenant, ça dure moins longtemps mais surtout que je sais pourquoi ça arrive. Il ne pense pas que j’ai à augmenter mes médicaments. D’après lui, je suis sur la bonne voie. Il m’a donné une prescription pour 6 mois. Il dit que le printemps est un meilleur temps de l’année pour essayer de changer ou d’arrêter de prendre des médicaments.

Je lui ai aussi parlé de mon arrêt de thérapie, mais surtout mon désir de reprendre la thérapie, surtout la thérapie pour TPL. Il m’a dit qu’il allait faire son possible pour m’aider. Il va me référer au psychiatre du centre de santé mentale. D’après lui, c’est la porte d’entrée la plus facile parce que j’ai déjà vu le psychiatre dans le passé, alors ça ne devrait pas prendre des mois avant que je puisse le revoir. Il dit qu’on va essayer ça comme première étape et que si ça ne fonctionne pas, on regardera ailleurs. Il m’a aussi dit qu’en attendant, il pourrait lui-même m’aider en thérapie si je le veux bien et que j’accepte de continuer de prendre des notes sur comment je me sens.
Pour le moment, je ne suis pas trop certaine qu’est-ce que je veux, à quoi m’attendre. Je suis mélangée avec tout ça. Oui, ça relativement bien été chez le médecin, mais j’ai tout de même capoté un peu. Le médecin a été très gentil avec moi, il m’a encouragé et dit plein de belles choses. Il dit être très fière du chemin que j’ai parcouru depuis le début.
De mon côté, je ne suis pas si fière que ça de moi. Je m’en veux tellement de ne pas être capable d’y arriver. En tout cas, pour le moment, je vais juste attendre voir qu’est-ce qu’il va se passer pour le psychiatre.
Je te souhaite de pouvoir poursuivre ta thérapie comme tu le désire.
RépondreSupprimerSinon, ton médecin a l'air d'être respectueux dans son suivi. Il ne pousse pas trop pour te médicamenter à outrance, il te félicite et souhaite t'aider pour ta thérapie.... On dirait bien que tu as trouvé un doc qui rame dans le même sens que le tien, non?! ;)
Bonne chance pour la suite!
Merci Véro :-)
RépondreSupprimerMon médecin est vraiment extraordinaire pour un médecin. Je n'ai tellement pas l'habitude de ça, ça m'inquiète. J'espère que ça va bien aller...
Moi aussi je suis fière de toi, tu es sur une bonne voie, continue ma belle
RépondreSupprimerBisous du Saguenay
Merci Suzy :-)
RépondreSupprimerBisous du NB
-xxx-