Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 3 novembre 2011

Rendez-vous avec le psychiatre pour janvier

Hier, en rentrant du travail, j’avais un message sur mon répondeur du centre de santé mentale pour mon rendez-vous avec le psychiatre. J’ai retourné l’appel ce matin. La secrétaire me disait que c’était écrit à mon dossier que je n’étais pas disponible en décembre. Quand je lui ai expliqué que j’allais en France, elle a compris… et elle m’a dit qu’elle ferrait pareil à ma place. Alors, elle m’a donné un rendez-vous pour mon retour, le 11 janvier. Elle m’a dit que c’était une évaluation avec le Dr. Addleman, le psychiatre que j’ai déjà vu dans le passé. L’évaluation devrait durer environ 1 heure/1 heure 30.

C’est sûr ça m’inquiète un peu, mais pas tant que ça. C’est ça que je voulais une vraie évaluation, et j’espérais que ç’allait être pour janvier, tout est parfait finalement. Probablement que l’évaluation ça va être quelque chose comme ma psy m’a fait passé, un genre de long questionnaire.

Je n’ai jamais douté du diagnostique que ma psy m’avait donné en mars 2010, je me reconnais beaucoup dans tout ça. Par contre, c’est sûr qu’au fond de moi, dans mes rêves les plus fous, je souhaite tellement qu’elle s’est trompée et que finalement je n’ai rien… mais bon, je ne suis pas assez folle pour me croire.

Je le sais qu’il faut continuer à travailler fort, à prendre mes médicaments, sauf que ça me fait tellement chier pareil tout ça… mais bon, dans la vie, on ne fait pas juste ça qu’on a envi.

J’espère que le psychiatre va réussir à me donner un bon diagnostique et qu’après, je vais pouvoir retourner en thérapie, mais une thérapie adaptée à mes besoins. D’ici là, je vais essayer de ne pas trop y penser et m’amuser en France. Le départ est prévu pour dans 5 semaines, il va être confirmé demain avec l’achat de nos billets d’avion.

2 commentaires:

  1. Profites bien de ton séjour en France pour décrocher! (Chanceuse va!). Je suis contente pour toi que tout se place comme tu le voulais! (Je commente plus très souvent ton blog mais je te lis dès que je peux!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mymybelle d'être venue me laisser un petit mot, ça me touche beaucoup.
    Chaque jour est encore un défi à passer au travers, mais ça va mieux... j'ai plein de beaux projets qui s'en viennent :-)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**