Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 21 novembre 2011

Un peu de nouvelle

Je le sais, je n’ai pas été très active ces derniers mois sur mon blog. Ce n’est pas par manque d’intérêt ou dû au fait qu’il ne se passe rien dans ma tête, au contraire. C’est simplement que je suis très occupée ces temps-ci, et avec mon départ pour la France très bientôt, on dirait que j’ai de la difficulté à trouver du temps pour blogger.

Je dirais qu’en général, je me porte assez bien. Oui, je prends toujours mes médicaments. Je ne ressens aucun effet indésirable de ceux-ci, ce qui est très bien dans le fond. La majorité du temps, ça ne me dérange pas vraiment de les prendre, ça ne cause pas vraiment de problème. C’est juste moi qui a encore de la difficulté à accepter que je suis rendue là… oui, c’était mon choix d’essayer les médicaments, je voulais le faire et jusqu’à un certain point, je suis heureuse de l’avoir fait… mais d’un autre côté, je n’aime pas ça du tout, j’ai du mal à accepter ma vie comme ça. J’aimerais
beaucoup mieux pouvoir continuer de faire de la thérapie à la place… j’espère qu’à mon retour de la France, je vais réussir à trouver une meilleure thérapie adaptée à mes besoins.

Pour le moment, mes angoisses tournent autour de mon voyage en France, un peu comme quand je suis partie en vacances cet été. Je le sais que la majorité de mes peurs sont sans fondement, mais je n’arrive pas à les faire disparaître pour autant. Là tout de suite, je me sens bien, alors je peux vous le dire que mes peurs n’ont aucun sens, mais dans quelques heures ou jours, tout peut se mettre à tourner dans ma tête et je n’aurais aucune idée que ces mêmes peurs n’ont aucune raison d’être.

Même si je prends bien mes médicaments, mes angoisses et mes peurs viennent encore me hanter. La différence, c’est que ça dur beaucoup moins longtemps et ça arrive un peu moins souvent. Puis le gros plus, c’est que malgré les angoisses de temps à autre, les pensées suicidaires elles, elles ne sont jamais revenues.

Je vais essayer de venir vous parler un peu plus de moi, mais je ne sais pas quand. Lorsque je serais en France, je vais continuer de venir mettre des photos et des merci au moins. Ceux qui sont sur Facebook, je vais essayer de mettre des photos quotidiennement.

Un gros merci à ceux et celles qui viennent encore me lire même si je ne suis pas très active.

3 commentaires:

  1. Bravo ma belle,

    Je te trouve très bonne et courageuse et tu sais tout le monde à des peurs et elles resortent à certain moment faut juste apprendre à les contrôler et les gérer.

    Et puis, c'est pas une honte de prendre des médicaments, c'est un moyen comme un autre pour t'aider, certains ont besoin d'orthèse, d'autres une cane, d'autres d'appareils auditifs.... on a tous nos petits besoins.
    Et reconnaître nos limites et nos besoins et demander de l'aide c'est un signe de force et de persévérance. Tu es sur la bonne voie ma belle.

    Je serais toujours là pour te suivre même si tu es moins actives. Et j'espère bien que tu vas nous donner des nouvelles via la France.

    Bisous du Saguenay
    Suzy (qui commence à être sur le gros nerf.... lol)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien que tu prenne le temps de vivre plutôt que bloguer! C'est ce qu'on est censées faire, aussi! ;)

    Mais ça fait toujours du bien d'avoir de tes nouvelles: tant mieux si de façon générale, tu te sens bien. Tu verras de quoi a l'air ta thérapie mais APRÈS ton voyage! Profite-en bien!!!

    RépondreSupprimer
  3. Chantal

    Tes angoisses sont normales, encore plus avec ce voyage à venir... Mais ce sera super, tu vas faire un chouette voyage dans mon pays !!!!!

    Je te souhaite d'être le plus sereine possible et de bien en profiter :-))

    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**