L’année 2011 m’a apporté beaucoup. Elle n’a pas été facilement tout le temps, mais beaucoup plus que les dernières années. Choisir un mot pour décrire l’année qui vient de se terminer, je dirais «ACCOMPLISSEMENT».
Des accomplissements à tous les niveaux, mais principalement dans ma vie personnel. Les premiers 6 mois de 2011 ont été un peu plus difficile, mais je pense que c’était nécessaire pour vraiment me permettre d’avancer et de me rendre où je suis maintenant. Au début de l’année, il y a eu beaucoup de rendez-vous avec ma psy, même un avec mes parents et elle. Plusieurs rendez-vous qui se sont mal passé, où j’ai eu beaucoup de difficulté, mais qui ont bout de ligne m’en fait comprendre beaucoup de chose à mon sujet. C’est aussi en début d’année que j’ai finalement trouvé un médecin francophone, mais surtout très ouvert et à l’écoute. Ça m’a fait changé ma perception des médecins, et c’est probablement pour ça que je vais mieux aujourd’hui. J’ai un peu moins peur des médecins. Je n’irais pas jusqu’à dire que ça va super bien à ce niveau, mais ça s’améliore beaucoup.
Il s’est passé des choses en 2011 que je ne suis pas fière du tout, mais avec beaucoup de recule, peut-être que c’était pour le mieux finalement. J’ai eu plusieurs crises suicidaires, et ça c’est rendu jusqu’à l’extrême. Disant que je n’ai rien pour me vanter, c’est rendu grave quand ta meilleure amie doit téléphoner à la police parce qu’elle a trop peur pour toi. Je pense que cet événement a été un grand pas déclencheur dans le reste de ma démarche. J’ai finalement pris la décision d’aller voir mon médecin, en qui j’ai maintenant confiance, pour prendre des médicaments. Ça été très difficile comme décision, ça l’est encore très souvent, mais depuis la fin juillet, je n’ai eu aucune idée suicidaire, un grand accomplissement pour moi.
Je suis contente aussi de mes accomplissements professionnels. J’adore toujours autant mon travail, mon équipe et tous les projets que je travaille dessus. Je suis tellement contente de tous les possibilités que mon travaille m’offre. Je suis aussi contente de ne presque plus capoter pour mon travail. J’ai appris à prendre les choses comme elles viennent, faire mon possible et demander de l’aide. J’ai une équipe tellement super, elle m’aide à avancer. J’ai eu à la dire cette année à ma boss que j’avais un problème de santé mentale, ça m’a enlevé un gros poids de sur les épaules. Je suis extrême contente que ça n’a rien changé au bureau, ma boss n’a pas du tout changer sa manière d’être avec moi et m’offre toujours des projets intéressants.
J’ai eu 30 ans cet été, ça ne change pas grand chose dans le fond, sauf que j’ai réalisé mon plus grand rêve à ce moment là. J’ai sauté en parachute!! Je me trouve très chanceuse d’avoir réaliser mon rêve sans attendre.
J’ai passé un des plus bel été avec mon tit Chou. On s’est promené un peu partout au Nouveau-Brunswick, on est allé voir des spectacles. Mais aussi, on est allé en Alberta, un grand voyage qu’on préparait depuis 5 ans. Je suis fière de dire que nous avons sauvé notre argent durant 5 ans pour pouvoir accomplir ce merveilleux voyage.
À mon retour de voyage, tout n’a pas été facile, mes émotions se sont à nouveau mélangé. Ma psy a décidé d’arrêter ma thérapie, sans vraiment que je le vois venir. Ça été un choc pour moi, mais je pense que j’ai tout de même assez bien passer au travers. Je suis encore entrain de chercher quelque chose, une thérapie ou je ne sais trop quoi, qui pourrait me permettre de continuer d’avancer. En début de 2012, j’ai rendez-vous avec le psychiatre pour une évaluation. Je veux un diagnostic écrit à mon dossier pour pouvoir ensuite recevoir les meilleurs soins qui va avec. Quoi que pour le moment, je vais bien... et je pense que c’est lorsque je vais bien que je dois travailler sur moi. Quand je suis en crise, ça ne sert pas à grand chose, je n’écoute pas vraiment dans le fond.
Je suis contente d’avoir réussir à inclure un peu le toucher dans ma vie de tous les jours, ça n’a pas été facile, mais j’ai finalement réussir à comprendre pourquoi c’était important. Un hug, ça ne fait pas mal, au contraire, ça fait du bien. J’ai un peu moins peur...
L’année 2011 se termine de manière extraordinaire, quelque chose que je n’avais même jamais pensé au début de l’année ou encore dans mes rêves les plus fous. Je suis en France depuis le début décembre. Je n’en reviens pas encore de la chance que j’ai, un mois en France à travailler dans un Village de Noël. J’ai aussi eu la chance de vivre un Noël Français et d’aller en Belgique.
Je ne sais pas qu’est-ce que je pourrais demander de plus dans cette belle année qui vient de se terminer. J’ai vraiment été choyé dans les derniers 6 mois. Oui, j’ai toujours mes démons, mais je les contrôle de plus en plus. J’apprends à cohabité avec eux. Je suis très contente de l’année qui se termine, je suis contente de moi, d’avoir accompli de grande chose à mes yeux.
Je ne sais pas trop quoi me souhaiter pour 2012, parce que 2011 a tellement été extraordinaire, ma meilleure année depuis longtemps. J’espère juste que 2012 va me permettre dans continuer sur cette belle lancer.
Je ne peux pas terminer mon bilan sans dire merci à ceux qui m’ont accompagné dans cette merveilleuse année:
- Merci à mon tit Chou de me supporter dans tout ça, d’être à mes côtés quand ça va moins bien, mais surtout de me supporter dans mes folleries, me permettre de vivre mes rêves.
- Merci à Cécile d’être toujours là peu importe comment je vais, de me rassurer ou de me brasser quand j’en ai besoin, de me faire rire aussi, de m’encourager à continuer, de me donner la tape dans le dos que j’ai besoin.
- Merci à mes parents et ma famille de me respecter dans tout ça, de m’aimer comme je suis, d’être là quand j’ai besoin de faire quelque chose, me changer les idées.
- Merci à mes beaux-parents de votre immense générosité, de me faire vivre des beaux rêves, de nous aider aussi quand on a besoin.
- Merci à mes petits poux qui mettent du soleil dans ma vie, je vous aime tellement.
- Merci à mes anciennes collègues de bureau, maintenant plus amies, qui m’inclue encore dans les lunchs.
- Merci à mes collègues de bureau, vous m’aider à m’accomplir professionnellement et rendez mon travail tellement amusant, j’adore aller travailler le matin.
- Merci à mes amies qui sont loin, mais qui m’aide tout de même à distance avec vos petits messages, petits cadeaux et votre présence.
- Merci aux lecteurs de ce blog, vos commentaires sont tellement précieux, et oui, vous me faites avancer aussi.
- Merci à ma psy et mon médecin de m’avoir aider à mieux me comprendre et trouver des solutions pour que ma vie soit meilleur, que je capote moins et que les idées suicidaires partent de ma tête.
- Merci à mes amies de Zumba qui m’aident sans le savoir.
- Merci à la vie tout simplement d’avoir été si belle cette année.
Je vous souhaite une bonne année 2012 rempli de bonheur et de santé. Je vous souhaite de réaliser vos rêves, de vous en créer de nouveaux.
Je te fais plein de câlins alors!
RépondreSupprimerBravo pour cette année et surtout, que la prochaine t'apporte encore plus...
Juliexx
un gros merci Julie, et surtout un gros calin à toi.
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle année 2012, beaucoup de courage pour tout ce qui s'en vient pour toi. Je sais que tu vas réussir.
Chantal
-xxx-