Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

samedi 17 décembre 2011

Manquer Noël...

Aujourd’hui, de l’autre côté de l’océan, je me sens seule, très seule. J’ai le coeur gros... oui, je suis entrain de vivre une expérience magnifique ici, quelque chose que j’ai toujours rêvé de faire... le rêve de beaucoup d’entre vous aussi. Mais en même temps, je suis entrain de manquer Noël avec ma famille, celle que j’aime tant.

Non, nous ne sommes pas le 25 décembre. Je m’en fous un peu du 25 décembre. Chez moi, depuis quelques années, on fête Noël une semaine avant pour qu’on puisse être tout le monde ensemble. Alors présentement, dans la maison de mes parents, c’est la fête, tout le monde est là... sauf moi... et ça me fait mal...

J’aimerais tellement ça être avec les miens aujourd’hui. Voir tous mes petits amours s’émerveiller devant tous les cadeaux et les décorations. Mange de la poutine râpée. Mettre ma tuque de Noël et distribuer les cadeaux. Juste être là entourer des miens, de mes parents, ma soeur, ma grand-mère, mes tantes, mes oncles, les enfants et les amis de la famille.

J‘avais besoin de le dire, c‘est tout.

Je vous laisse sur une photo que ma tante m’a envoyé par courriel un soir cette semaine. Ça m’a fait tellement chaud au coeur de voir mon Sébastien et sa petite soeur Kamille avec le père Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**