Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 2 décembre 2011

Merci vendredi - Merci Sébastien

Aujourd’hui, je veux prendre le temps de dire merci à Sébastien, mon filleul. Il est entré dans ma vie il n’y a même pas encore 3 ans, mais il occupe depuis le tout début une partie très importante. J’aime cet enfant tellement que c’est indescriptible.

Maintenant qu’il commence à devenir un petit bonhomme, il m’exprime lui aussi son amour et ça me fait tellement du bien. Je suis extrêmement touchée à chaque fois. Ça me touche aussi de voir comment il aime Marc, les voir jouer ensemble, c’est tellement beau. Il n’y a rien de plus beau que de le voir tout content que nous sommes venus lui rendre visite.

La fin de semaine passée, nous sommes allés le voir pour lui apporter ses cadeaux de Noël. Il était tellement content de ses cadeaux, c’était beau à voir. Ça réaction n’avait pas de prix, c’était tellement mignon. Il était même content d’un chandail vert que je lui ai acheté. Le vert est sa couleur préféré. Je lui ai demandé s’il voulait l’essayer pour m’assurer que j’avais acheté la bonne grandeur, il n’a pas voulu l’enlever à nouveau. Il n’arrêtait pas de dire qu’il voulait garder le « manteau vert, pas manteau bleu ».

J’adore tellement ça qu’il parle maintenant. Il n’y a rien de plus beau que de l’entendre m’appeler « Marraine Chantal », ça me va tout droit au cœur. Ma cousine m’a fait le plus beau cadeau du monde en me demandant d’être la marraine de son fils.

Merci mon petit Sébastien de m’apporter autant de bonheur, j’t’aime beaucoup!

2 commentaires:

  1. L'amour des enfants, les gestes de tendresses et leurs mots si vrais... cela n'a pas de prix, je te comprend...
    Tu es une bonne marraine :-))

    Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oohhh! C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux que l'amour inconditionnel d'un enfant. Moi aussi j'adore être la "fée marraine" de ma nièce!

    Bonne fin de semaine!

    (départ pour bientôt: tic tac, tic, tac! Ça s'en vient!)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**