Peu de temps après notre arriver en France, mon voeux a été exaucer. Mes beaux-parents ont des amis qui nous invitent à passer Noël avec eux. Ils viennent nous chercher le 24 après le Village et nous ramène le 26 juste avant la réouverture. Je suis folle de joie, mon premier Noël à la française.
On a vraiment été super bien accueilli. J’en reviens pas encore tout ce que ces gens ont fait pour nous. Eltoré est venu nous chercher à Saint-Quentin pour nous apporter chez sa fille à Dreux, un bon 2 heures de route. Alors que lui-même reste à plus de 3 heures de route de chez sa fille. Il a fait beaucoup de route simplement pour nous faire vivre ce beau Noël.
Les Français mangent beaucoup de fruits mer durant leur réveillon, à mon plus grand malheur. J’ai tout de même manger le plat principal, du chapon. Je ne connaissais pas du tout, c’est du coq. Ça ressemble beaucoup au poulet.
Un Noël français, c’est finalement beaucoup beaucoup de bouffe avec un souper qui dure très très long temps.
J’ai bien aimé, la famille qui nous a accueilli était vraiment sympathique, on a bien ri. Elle avait plein de petite attention pour nous, même des cadeaux. Elle a aussi pris le temps de nous faire visiter un peu Dreux, la Chapelle Royale et son centre-ville.
Je n’étais pas avec ma famille à Noël, mais j’étais très bien entouré et j’ai eu beaucoup de plaisir. Je vais garder un très bon souvenir de ce Noël à la française.
Pour voir les photos de mon Noël: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150541919505272.428052.518475271&type=1&l=970bb55a50
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**