Ce matin, j’avais mon rendez-vous chez le médecin. Même si je sais que mon médecin n’est pas du tout comme celui que j’avais avant, qu’il est super gentil et très patient avec moi, j’ai toujours peur pareil. Plusieurs jours avant mon rendez-vous, je stressais déjà beaucoup, je posais des tonnes de questions à savoir si oui ou non c’était une bonne idée d’aller voir mon médecin. Maintenant que tout est fini, c’était sûrement une bonne chose, mais j’ai encore de la difficulté à le voir comme ça. Ça très bien été, mais je suis encore en choc, simplement parce que je suis toujours en choc après…
Le médecin a été comme d’habitude extrêmement gentil avec moi. Il a pris le temps de m’expliquer beaucoup de chose. Il m’a expliqué avec des exemples concrets pourquoi le diagnostic du Dr. Addleman est le trouble de la personnalité limite et non la bipolarité ou simplement dépression profonde. Contrairement aux gens ont état dépression, même si je vais mal, je suis capable encore d’avoir des vrais sourires, m’amuser et avoir des étoiles dans mes yeux. Il dit que ça se voit très facilement, qu’il a juste à me poser une question sur mon voyage en France et je redeviens toute souriante avec plein d’histoires à raconter. Mais au contraire, s’il me demande si mes idées suicidaires sont revenues, je vais devenir super triste, je vais être agité, je vais vouloir partir.
Il m’a aussi rassuré en me disant qu’il ne m’augmenterait jamais mes médicaments autant que le Dr. Addleman le suggérait. Dans mon cas, une dose aussi forte m’empêcherait de fonctionner normalement, je serais juste trop endormie ou gelée pour faire quoi que ce soit. Par contre, il faut tout de même augmenter ma dose un peu. Je l’avoue, ça me fait extrêmement peur. Je n’ai pas du tout envi. J’ai fini par accepté pareil, mais je ne suis pas encore certaine que c’est vraiment la meilleure décision.
Il m’a aussi suggéré de téléphoner au centre de santé mentale pour m’assurer que mon nom est bien sur la liste pour la prochaine thérapie STEPPS. D’après lui, si je peux commencer la thérapie dans quelques semaines, c’est correct, on va simplement attendre. Par contre, si la thérapie commence juste dans plusieurs mois, il faudrait trouver quelque chose en attendant… mais il ne m’a pas dit quoi.
J’ai téléphoné au centre. J’ai réussi à parlé à une Cathy, pas celle qui s’occupe de mon dossier, mais elle l’a trouvé dans l’ordinateur. Elle dit que oui, je suis bien sur la liste d’attente, mais que la prochaine session commence seulement en septembre. Reste à voir maintenant qu’est-ce que mon médecin va suggérer de faire en attendant….
Je suis déçue que ça commence seulement en septembre. Je commence vraiment à m’ennuyer de ma psy…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Finalement, c'est vrai que ça c'est pas si mal passé. Est-ce que tu dois le revoir puisque ça commence seulement en septembre?.
RépondreSupprimerBisous
Suzy - je ne sais pas encore quand est-ce que je le revois, ça dépend de ma réaction à la nouvelle dose de médicament.
RépondreSupprimerBravo, malgré la peur, la crainte et l'anxiété, tu as quand même voir ton médecin!
RépondreSupprimerCe n'est pas rien.
J'espère qu'il va te proposer une solution avant septembre.
Merci Julie pour tes bons mots, ça me fait du bien... là tout de suite, je suis encore un peu sous le choc, ça va me prendre quelques jours à me remettre de mes émotions. Le médecin aura sûrement quelque chose à proposer, j'essaie de ne pas trop m'inquiété pour le moment.
RépondreSupprimer