Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 2 février 2012

Méchante crise de larmes

Lundi soir, j’ai commencé ma nouvelle dose de médicament. Depuis, je ne me sens pas super bien. J’ai la tête qui tourne et fait super mal. Je ne dors plus aussi bien que d’habitude. Ce qui fait que j’ai encore plus les émotions à fleur de peau.

Je n’ai pas choisi la meilleure semaine pour faire une modification avec mes médicaments. Une de mes collègues est malade, et nous ne savons pas quand elle pourra revenir au travail. Alors, plusieurs de ses tâches m’ont tombé sur les bras. Ce n’est pas que je ne suis pas capable de les faire ou que ce n’est pas intéressant. J’adore m’occupe de ce programme, sauf qu’avec mes tâches habituelles, ça fait beaucoup trop. Je commence à prendre de plus en plus de l’arrière dans tout, je n’arrive plus à fournir.

Hier matin, quand je suis arrivée au bureau et que j’ai vu tout ce que j’avais à faire, j’ai craqué. Je faisais juste pleurer… au moins à cette heure là, je suis seule au bureau. À un des nombreux courriels de ma boss, j’ai simplement répondu que j’avais besoin d’aide. Quand elle est arrivée au bureau, quelques minutes après, elle est venue me voir. Elle a commencé à me dire que si je ne voulais pas m’occuper des trucs de ma collègue, c’était correct. Moi, en larmes biensûr, je lui ai expliqué que ce n’était pas ça, que c’était juste tout trop cette semaine à cause de mes médicaments, des tâches supplémentaires et comme ma tête ne fonctionne pas correctement, je ne suis pas capable de mettre de l’ordre et des priorités sur tout ce que j’ai à faire. Elle m’a dit que c’était correct, qu’elle était là pour aider avec ça, que le plus important était que je prenne soin de moi en premier et que si j’avais besoin d’une pause de partir prendre une marche ou une plus grande pause de dîner. Ensuite, elle m’a dit qu’elle allait donner mes tâches régulières les plus importantes à une autre de mes collègues et que le reste allait attendre… et si jamais ça ne pouvait plus attendre, qu’elle trouverait une solution que je n’avais pas à m’inquiété.

Après ça, j’ai essuyé mes yeux et repris mon travail. Je me sens un peu mieux depuis cette conversation. Hier et aujourd’hui, les journées ont bien été même si elles étaient très occupées, tout fini par tranquillement rentrer dans l’ordre.

Ce matin, lorsque j’ai ouvert mes courriels, j’ai souris dans j’ai vu celui de ma boss qui me souhaitais une bonne journée et me dire merci pour tout ce que j’avais fait hier. J’ai vraiment apprécié son attention, mais surtout sa compréhension.

2 commentaires:

  1. Je suis content ma peanut car tu as une boss qui est super humaine avec ses employé(e)s !!
    je vais te changer les idées dimanche avec mes niaiseries tu va voir ;)
    j'ai super hate a notre date !! love you peanut ^___^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sonia!
      J'ai super hâte à dimanche aussi. Je m'ennuie pas mal!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**