Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 7 février 2012

Médecin prise 2

Depuis le début de ma nouvelle dose de médicament, je ne me sens pas bien du tout et chaque jour, ça devient de pire en pire. Au début, c’était principalement des symptômes physiques, le mal de tête, des étourdissements et de la fatigue extrême. Mais là, depuis jeudi passé, c’était rendu des idées suicidaires très fort qui ne passaient pas du tout, même si j’étais avec des gens que j’aime ou faisais des activités spéciales. Hier, pendant que j’étais sur la route pour mon travail, je me suis dit que je ne pouvais vraiment plus continuer comme ça, alors j’ai téléphoné au bureau de mon médecin. La secrétaire m’a donné rendez-vous pour ce matin.


Le médecin m’a posé des tonnes de questions sur comment je me sentais physiquement et dans ma tête. Il a fini par conclure que vraiment cette dose de médicament n’était pas pour moi. Alors, il a dit qu’il fallait que je revienne à la dose initiale. Il m’a averti par contre que j’allais sûrement encore me sentir très mal pour quelques jours le temps que tout s’enlever de mon système. Il m’a aussi expliqué qu’il faudra attendre au moins un mois pour évalué si la dose plus petite est vraiment la bonne pour moi ou s’il faudrait essayer d’autre chose. Je lui ai déjà dit non pour essayer autre chose. Je suis déjà très écoeurée de jouer au rat de laboratoire avec les médicaments.

Sur une autre note, j’ai aussi eu des nouvelles du centre de santé mentale pour la thérapie STEPP. La dame qui s’occupe du programme m’a téléphoné pour s’assurer que c’était bien de mon plein gré que je voulais participer à cette thérapie. Elle m’a dit que mon nom était sur la liste pour la prochaine session mais que ça serait juste en septembre probablement. Je lui ai demandé si c’était possible de voir quelqu’un en attendant. Elle m’a dit que probablement que oui, mais elle devait vérifier. Elle dit que même durant la thérapie STEPP, on est jumelé avec un conseiller, alors peut-être que mon jumelage pourrait commencer tout de suite. Elle a dit qu’elle allait me donner des nouvelles à ce sujet le plus tôt possible.

Plus ça va, plus je réalise que j’ai besoin d’une psy ou quelque chose. J’ai beaucoup de difficulté à y arriver seule. Je m’ennuie de plus en plus de ma psy. J’espère que je pourrais voir quelqu’un bientôt.

2 commentaires:

  1. Super ma belle, je te félicite pour tes démarches. C'est bien que tu ais appelé ton médecin et que tu demandes de l'aide.
    Bravo, t'es la meilleure.

    Suzy

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**