Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mercredi 16 mai 2012

STEPPS – pas facile…


Avant même de me rendre à mon rendez-vous avec Kathy, j’avais un pré-sentiment que ça ne se passerait pas bien. C’est simple, quand je suis vraiment stressée et fatiguée, je n’arrive pas à me concentrer sur la thérapie. Les derniers jours ont été très difficiles, principalement à cause de tout ce qui se passe au bureau. Ce qui fait que mon rendez-vous avec Kathy a été un désastre.

Quand j’ai commencé ma thérapie, il y avait un tableau d’évaluation de l’intensité des émotions que je ne comprenais pas. Elle m’a dit avoir elle-même de la difficulté avec le tableau, alors on allait le mettre de côté pour le moment. Je ne sais pas pourquoi elle a pensé qu’aujourd’hui serait une bonne journée pour le ressortir.

Je n’arrive pas du tout à comprendre comment mesurer l’intensité de mes émotions sur une échelle de 1 à 5. Dans ma tête, ça n’a pas de sens, je ne sais pas ça veut dire quoi 1 ou 3 ou 4.  C’est un chiffre par rapport à quoi? Alors elle a voulu me donner des exemples, mais ça n’a pas fonctionné du tout. Comment on peut comparer des émotions à des couleurs ou des bruits? Pourquoi rouge serait pire que rose? C’est vraiment trop abstrait pour moi tout ça, je n’y vois aucune logique.

Elle a fini par se fâcher par mon manque de compréhension. Alors pour notre prochaine rencontre, elle veut que je trouve un exemple pour mesurer l’intensité de mes  émotions qui fait mon affaire. J’aimerais bien mais je n’ai aucune idée de quoi elle parle.

Ça n’a vraiment pas bien été tout ça. Je ne sais pas trop quoi faire pour la suite des choses. Je suis trop occupée pour vraiment y penser de toute façon. J’ai tellement de travail au bureau. Je ne retourne pas voir Kathy avant deux semaines parce que la semaine prochaine, je ne suis pas ici. Je vais être à Saint-Jean pour toute la semaine pour mon travail. Je penserais à tout ça à mon retour, après la conférence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**