Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

mardi 19 juin 2012

Ça ne va pas… mais pourquoi?


Depuis dimanche soir, je ne me sens pas bien, dans ma tête ça ne va pas bien. Ok, ce n’est pas une grosse nouvelle, n’y rien de trop surprenant pour moi. Le problème, c’est que je ne sais pas pourquoi je me sens comme ça… là non plus, ce n’est pas si surprenant que ça, mais ça me fâche.

Avant mes thérapies, je ne savais jamais pourquoi je n’allais pas bien, je n’allais juste pas bien c’est tout, c’était comme ça. Avec les thérapies, j’ai appris à plus ou moins être capable d’identifier l’élément déclencheur à mes crises. La majorité du temps, cet élément déclencheur est souvent une simple petite goutte qui fait déborder le vase, un rien dans le fond. Un rien qui a cause de mon tpl déclenche un volcan d’émotions, des colères montres. Après quelques minutes, quelques heures (très rarement quelques jours), la rivière devient à nouveau tranquille, le volcan s’éteint et c’est comme si rien ne s’était passé.

Mais là, ça fait trop longtemps, depuis dimanche soir, c’est long pour moi, long pour le tpl. Encore plus long parce que je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui se passe, pourquoi je me sens comme ça.

Dans ma tête, personne ne m’aime, je suis une honte pour ma famille et mes amis. Oui, on m’aime mais seulement quand le tpl n’est pas présent, quand tout va bien, sinon c’est la honte. J’ai l’impression de ne pas être la fierté de personne parce que j’ai une maladie mentale qui m’empêche d’être vraiment quelqu’un de bien, quelqu’un à la  hauteur.

Je ne sais pas ce que je veux, un rien me fait pleurer, me fâche. J’ai l’impression de ne pas être moi-même. Je trouve ça dur d’avancer.

J’aimerais sentir l’amour de ceux qui m’entourent, qu’on me dise qu’on m’aime même en crise, qu’on me fasse un gros câlin et qu’on me dise que ça va bien aller et finir par passer…

1 commentaire:

  1. Je te fais un gros câlins et Louanne t'envoie un gros bisous ma belle que dire de plus.

    Et attention tu vas aussi recevoir un gros cargo d'ondes positives.

    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**