Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 28 juin 2012

Découragement...

Tout est tellement difficile cette semaine. Je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire de tout ça. Tout à commencer la semaine passée lorsque je me suis dit qu’il fallait que je reprenne mon cahier, et fasse les exercices pour ma thérapie. Je pensais que je commençais à déraper parce que je ne les faisais plus, mais depuis que j’essaie de les faire, tout est devenir pire.
La seule chose que j’ai réussi à créer en voulant essayer de trouver les filtres que j’utilisais quand je commençais à paniquer, est un gros drame, des chicanes. J’ai beau essayer d’expliquer autour de moi que je le sais que mes émotions et réactions sont démesurés, que j’ai besoin d’aide un peu pour trouver le pourquoi ça sauter, mais ça provoque juste de la colère chez eux. Ce que je ne comprends pas du tout, alors ça me fâche énormément. Je ne comprends pas du tout pourquoi quand j’essaie de m’améliorer, je fais fuir les autres. Dans ma tête, ça devrait être le contraire, ils devraient être contents que j’essaie d’avancer et me supporter un peu dans tout ça au lieu de m’envoyer promener.

Ce que ça créer en moi, c’est que je n’en veux plus de thérapie. Je n’ai plus du tout envie d’essayer de comprendre mes gestes et mes sentiments, que ça sert à rien tout ça. Je me déteste et je ne veux pas être TPL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**