Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

vendredi 1 juin 2012

Merci vendredi

Ce soir, je m’assois à  l’ordinateur pour écrire mon merci vendredi, mais je ne sais pas à qui ou à quoi dire merci. Bizarrement, les seuls fois que ça m’est arrivé avant, c’est parce que j’avais eu une semaine d’enfer, que j’allais super mal et que je n’avais pas la tête à dire merci du tout, je préférais seulement me suicider pour que ça en finisse. Mais là, ce soir, c’est différent. Je ne sais pas quoi écrire comme merci simplement parce que je n’ai aucune inspiration. La semaine a été occupée au bureau, mais rien d’extrême comme les dernières semaines. Il ne s’est rien passé de spécial. Je suis simplement en panne d’inspiration… je me sens vide…
J’ai laissé mon début de texte et je suis partie faire autre chose. Je me suis dit que l’inspiration allait peut-être me venir… et surprise, ça fonctionné! Je ne comprends pas pourquoi je n’y ai pas pensé avant, c’était simple pourtant et j’en veux d’avoir oublié. Je veux dire un immense merci à tous ceux qui m’ont donné de l’argent pour la collecte de fond « Door to Door » de l’Association canadienne de la santé mentale de la région de Fredericton/Oromocto.

Il y a longtemps que je veux m’impliquer pour une cause qui ramasse des fonds pour la santé mentale. Quand j’ai vu que l’ACSM cherchait des gens pour les aider à ramasser des fonds, je me suis dit que c’était vraiment ma chance. En plus, l’ACSM m’a vraiment beaucoup aidé dans le passé. Je suis convaincue que c’est à cause d’Emily de l’ACSM que je suis encore ici aujourd’hui et surtout que j’ai réussi à trouver à entrer au centre de santé mentale pour me faire soigner. C’est aussi grâce à eux l’an passé que j’ai su que la thérapie STEPPS est offerte ici. Ils m’ont tellement aidé, alors c’était à mon tour de le faire.

Je l’avoue, ramasser d’argent auprès des gens n’est vraiment pas mon fort. Il a vraiment fallu que je sorte de ma zone de confort pour le faire. Probablement que j’aurais pu ramasser encore plus d’argent si j’avais réussi à sortir plus… quoi que pour une première tentative, je suis super contente de mon résultat personnel. Je voulais réussir à ramasser 200$, et c’est exactement ce montant que je suis allée porter à l’ACSM mardi.

Je veux dire un gros MERCI à tous ceux qui m’ont donné de l’argent. Merci de m’avoir aidé à atteindre mon objectif, mais surtout merci de supporter la santé mentale, ça me touche beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**