Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

samedi 30 juin 2012

S'envoyer des fleurs...


Je le sais que dans la vie, si on attend qu’on nous envoie des fleurs, ça peut prendre longtemps (manière de parler, ne m’envoyez pas de fleurs, je les déteste, mais du chocolat, je ne dis pas non J). Alors voilà, j’ai envie de me dire « bravo » à moi-même. Je le sais, ça sonne prétentieux un peu, mais bon.

Je suis fière de moi parce que même si les deux dernières semaines ont été très difficiles pour moi, rempli de questionnement et de peur, je n’ai fait aucun plan dans ma tête pour essayer de me suicider. J’ai eu peur que les idées suicidaires viennent me hanter, mais elles ne sont pas venues et je suis très contente.

Aussi, ça fait plus d’un mois que je ne suis pas allée à nulle part à l’extérieur de la ville, et je n’ai pas trop capoté. Normalement, j’ai beaucoup de la difficulté à rester chez moi à rien faire pendant la fin de semaine. Ok, je ne suis pas totalement restée à rien faire, j’ai fait des activités autour de chez moi, sortie un peu, mais pas à l’extérieur de la ville. Je suis contente de partir aujourd’hui voir mes petits amours, je commence vraiment à m’ennuyer d’eux.

J’essaie de voir le positif dans tout ça, pas toujours facile…

6 commentaires:

  1. Je suis contente de lire un message positif de ta part :) Dans la vie on ne peut pas toujours attendre après les autres pour "recevoir des fleurs" Bravo de l'avoir fait toi-même et ça ne fait pas DU TOUT prétentieux!

    Tu devrais ajouter ça à ton merci du vendredi :) Trouver un point positif que tu as fait pendant la semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vanessa de m'avoir laisser un message et des encouragements, je l'apprécie beaucoup.
    J'espère que tu vas revenir sur mon blog et qu'on va apprendre à se connaître.

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens souvent :) J'ai aussi eu des problèmes de santé mentale dans le passé et je trouve ça courageux de nous faire part de tout ton processus! J'aime bien venir te lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vanessa :-)
      Je ne sais pas vraiment si c'est du courage ou simplement une ignorance parfois que mon blog est public...
      Est-ce qu'on se connaît? Je connais quelques Vanessa et je me demandais simple si tu es une d'elle ou quelqu'un d'autre...

      Supprimer
  4. Bonjour, je trouve votre mot courageux et touchant. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite et vous avez bien raison de vous envoyer plein "de fleurs", ça fait du bien au moral, bravo ! ;o)
    Et comme dit la chanson : "Don't worry, be happy" ! ^^

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**