Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

jeudi 12 juillet 2012

Unmaked - Démasqué

Il y a quelque temps déjà, j’ai découvert le blog de Sara. Elle est correspondante communautaire pour le Nouveau-Brunswick avec l’organisme caritatif  Partenaires pourla santé mentale. Sara est une fille très courageuse de la région de Moncton qui parle ouvertement de son problème de santé mentale, la dépression majeure. En plus, elle fait un travail formidable pour essayer d’éliminer les tabous entourant la santé mentale. Sur son blog, elle a décidé de faire une place aux gens qui comme elle souffre d’une maladie mentale pour qu’ils puissent raconter un bout de leur histoire. Elle appelle cette série d’article « Unmaked ». Aussitôt que j’ai lu le premier article de la série, j’ai approché Sara pour raconter mon histoire à moi. À mon grand bonheur, elle a accepté.


Alors hier était le grand jour, ma petite histoire a été publié sur le blog de Sara. Sara blogue en anglais, mais mon histoire est publiée dans les deux langues. Je vous invite à aller la lire sur le blog de Sara http://saratonin.co/2012/07/11/unmasked-v-5-chantal-poitras/ … et en même temps de faire le tour de son super blog.


J’ai été agréablement surprise ce matin lorsque Sara m’a écrit pour me dire merci de mon histoire, mais principalement du fait qu’elle me dise qu’elle a eu des bons commentaires au sujet de celle-ci. Plusieurs disent que mon histoire est inspirante. Aussi, mon histoire, après seulement 24 h est le 6e message le plus consulté sur le site de Sara. J’avoue que ça me touche beaucoup.


Une autre chose qui m’a très surprise, c’est que hier après-midi, Partenaires pour lasanté mentale est entré en contact avec moi. Ils me proposent de faire partie de leur équipe de correspondant communautaire parce qu’ils ont été touché par mon histoire et pensent que je pourrais faire un excellent travail. Je ne suis pas encore certaine si oui ou non, je veux accepter ce titre. J’ai peur de ne pas être à la haute de ce défi… en plus que je me prépare pour un autre grand défi, celui de monter le Kilimandjaro en octobre 2013 si tout va bien. Je vais pour donner tous les détails de ce nouveau projet très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**