Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

lundi 20 août 2012

STEPPS – Le début approche

Ce midi, j’avais rendez-vous avec Kathy. Il s’est passé des tonnes de choses depuis mon dernier rendez-vous, des supers bonnes et des moins bonnes. Je suis contente qu’elle m’a laissé le temps de tout lui raconter. Je lui ai dit pour le Kilimandjaro, que j’avais été refusé à cause de mon tpt, mais que j’avais un autre groupe d’enligner. Je lui ai parlé du fait que je suis maintenant correspondante communautaire pour Partenaires pour la santé mentale. Finalement, je lui ai dit ma surprise d’avoir été choisi pour être un des cinq Visages de la maladie mentale, du fait que je partais ce soir même pour Toronto faire des photos, un vidéo et une publicité. Elle était très contente pour moi.

Ensuite, pour le peu de temps qui restait, on a discuté de la thérapie STEPPS qui va commencer officiellement le 4 septembre avec la session d’information. J’ai reçu ma lettre durant mes vacances. Elle m’a expliqué que j’allais continuer de faire STEPPS avec elle individuellement pour que lorsque je vais arriver dans le groupe, j’aurais déjà lu au moins une fois le matériel, comme ça, je vais comprendre mieux (au niveau de la langue). Elle m’a rassuré en me disant de ne pas m’inquiéter même si que je n’arrivais pas à tout comprendre et maitriser tout de suite, que souvent, c’est juste une fois la thérapie terminée que tout fini par faire du sens et entrer en place.

Je suis contente que mes derniers rendez-vous se passent bien, ça m’encourage à continuer, de vouloir avancer. En plus, j’ai tellement de beaux projets devant moi, je veux réussir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**