Reprise de ce blog

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envi de parler de ce qui m’arrive, peut-être pour mieux comprendre moi-même mais aussi pour expliquer aux gens ce que ça peut être de vivre avec un problème de santé mental.

J’avais commencé ce blog en 2009, mais seulement pour quelques amis. Un jour, j’étais tannée d’écrire mes démarches de thérapie qui n’avançait pas, alors j’avais tout fermé. Lorsque je me suis dit que je pourrais reprendre mon blog, je voulais effacer la première partie, mais finalement non. Ça fait partie de moi, de ma vie, de ce que je suis. Ok, ce que je raconte est dur, pas jojo du tout, mais c’est ça vivre avec un problème de santé mental.

La seule chose que je vous demande si vous lisez ce blog, est un peu d’ouverture d’esprit et aucun jugement. Si vous avez des commentaires méchants, gardez-les pour vous. Par contre, si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’essayer d’y répondre.

samedi 17 novembre 2012

Fédération des jeunes francophones du N.-B


Suite à mon entrevue à la radio de Radio-Canada et dans l’Acadie Nouvelle pour la compagne des Visage de la maladie mentale, la FJFNB m’a contacté pour que je participe à leur colloque sur la santé. J’avais été très touché par cette demande, surtout que j’ai toujours rêvé d’être conférencière, raconter mon histoire pour sensibiliser les gens à la santé mentale, et surtout aider ceux comme moi.

Le grand jour est aujourd’hui. J’avoue que ça tombe un peu mal parce que je ne me sens pas bien du tout à cause d’un problème avec ma médication. J’ai voulu annuler, mais je ne trouvais pas ça correct de faire ça, ce n’est pas dans mes valeurs. J’y suis allée et j’ai été honnête dans ma présentation. J’ai dit aux jeunes que la dernière semaine avait été extrêmement difficile pour moi, mais que je voulais tout de même leur parler de mon expérience avec une maladie mentale et comment je vis avec tout ça.

Je pense avoir tout de même réussi à faire une assez bonne présentation. Plusieurs jeunes sont venus me voir après pour me poser des questions, même me demander si j’accepterais d’aller faire une présentation dans leur école. Ça m’a beaucoup touché, surtout de voir la confiance qu’ils avaient en moi.

J’ai trouvé ça intéressant de participer à un panel de discussion sur les maladies chroniques, c’est la première fois de ma vie que je fais ça. Par contre, je ne pense pas que c’était vraiment un bon moment pour moi parce que j’étais trop fragile, trop fragile pour recevoir les confidences et les questions des jeunes. Je suis tout de même contente d’avoir respecté mon engagement sinon, je m’en serais voulu. Aussi, je suis contente d’avoir réalisé une partie de mon rêve, même si là, je réalise que ce genre de chose n’est pas pour moi.

1 commentaire:

  1. C'est incroyable comment, malgré la maladie et les difficultés, tu continues toujours à avancer!

    Bravo!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir. N'hésitez pas à me poser des questions, je vais les répondre avec plaisir.
**AUCUN COMMENTAIRE MÉCHANT, BLESSANT OU PLEIN DE JUGEMENT SERA PUBLIÉ**